Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une escapade vers Vierzon aussi séduisante qu’un vol direct vers le Kenya !

Publié par vierzonitude sur 1 Juillet 2019, 05:40am

C'est l'histoire d'une nouvelle tendance venue de Scandinavie : le « flygskam », c'est-à-dire la honte de voyager en avion. En cause : les émissions massives de CO2. Un changement d’époque ? Du coup, on découvre dans un article de l'Obs qu'à défaut de prendre l'avion, Vierzon devient tendance à travers un livre, Slow train.

 

Juliette Labaronne s’est efforcée, raconte l'Obs, "de redécouvrir les charmes pastoraux du voyage en train, avec ses gares de sous-préfectures bien françaises, ses petits buffets et son apaisant roulis. Elle en a même fait un livre, « Slow Train » chez Arthaud, qui démontre qu’une escapade vers Vierzon ou Montauban peut être aussi séduisante qu’un vol direct vers le Kenya ou la Patagonie – à condition de savoir prêter attention à leur poésie."

Vierzon plus séduisant que le Kénya, fichtre, c'est dingue ce qu'une place Jacques Brel et un tracteur sur l'esplanade de la Société-Française peut changer une ville !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Taxons à mort le transport aérien et relocalisons le tourisme.
Répondre
3
Vierzon est un paradis mais ses habitants ne le savent pas.
Répondre
R
L'urgence de consulter un ophtalmo est nécessaire et crucial pour cette personne!
Si elle le désire , un rendez-vous sur Vierzon lui pourra être donné pour consulter, mais on lui conseil de s'y prendre au moins deux ans par avance, question de ne pas pousser son train à polluer plus qu'il en devrait!
Répondre
P
J’adhère tout à fait au fait que les avions qui nous survole contribuent pour une part importante au dérèglement climatique actuel. Sur le site flightaware.com qui donne les infos en temps réel sur tout se qui vol civil on se demande ou vont tout ses gens ! ( https://fr.flightaware.com/live/). Il y a combien de terrien en sustentation au dessus du sol en permanence (nombre de vol x nombre de passager moyen par vol = ???) Alors oui trouver agréable le lieu où on habite, le développer et trouver localement l’essentiel du besoin plutôt que d’aller chercher on ne sait quoi on ne sait où… Il y a du pain sur la planche, donner envie de mettre en valeur notre sol, notre patrimoine, échanger localement la majeur partie du besoin, sortir du pré mâché commercial. Donc rester au frais à Vierzon plutôt que d’aller à la plage surpeuplé après avoir passer des heures dans les embouteillages ou prendre l’avion pour le dépaysement…….Pierre de vierzon.
Répondre
M
Sur le site live flight tracker (www.flightradar24.com) vous pouvez en sélectionnant une région (Vierzon par exemple) suivre in real time tous les appareils qui passent au dessus de nous. Vous avez l'identification du type d'aéronef (sauf pour certains appareils de loisir/amateurs), la compagnie, le n° du vol, l'aéroport de départ et celui d'arrivée ainsi que l'heure prévisionnelle d'atterrissage.
Ainsi, vers 9h40 Vierzon sera survolé par un Ambraer ERJ-145 MP de la compagnie HOP! parti de Paris Orly et devant atterrir à Brive à 10h09...

Archives

Articles récents