Comme nous l'annoncions, la ville de Vierzon va se doter d'un musée virtuel, dans l'ancienne Poste.
Mais un musée virtuel, à Vierzon, ce n'est pas nouveau. La ville possède depuis vingt-cinq ans, le plus grand musée virtuel de... tracteurs et de machines agricoles. On les voit une fois tous les deux ans lors du rassemblement de tracteurs de la Mémoire industrielle et agricole du pays de Vierzon.
On les voit un peu lors des journées du patrimoine. Et c'est tout ! Avouez que c'est très virtuel. Aussi virtuel que la promesse d'un vrai musée à Vierzon. De rapports en rapports, de projets en projets, il n'y a toujours rien.
Il y aura un musée virtuel dans l'ancienne Poste avant qu'il n'y ait un musée du machinisme agricole à Vierzon. Dans l'ancienne Poste, on y verra des peintures virtuelles, des oeuvres d'art virtuelles.
Alors que l'on possède, à Vierzon, de vrais tracteurs, de vraies machines agricoles, que l'on expose pas, on va montrer des tableaux virtuels aux Vierzonnais. Dans cette histoire, il n'y a que le coût qui ne l'est pas virtuel : un million d'euros pour retaper l'ancienne Poste et 120.000 euros pour le musée virtuel. Pendant ce temps-là, les tracteurs sont toujours cachés... Allez comprendre.