Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon Rando Loisirs à vélo le long du canal de Bourgogne

Publié par vierzonitude sur 27 Juin 2019, 19:54pm

Vierzon Rando Loisirs à vélo le long du canal de Bourgogne

Du 17 au 21 juin, treize cyclotouristes de VRL ont pédalé le long du canal de Bourgogne. Ils sont partis d’Auxerre et se sont dirigés vers Dijon ; ils ont ainsi parcouru 280 km. La météo s’est montrée très clémente et pendant ce séjour, ils ont apprécié combien il était paisible de pédaler le long d’un canal. La première étape les a conduits d’Auxerre à Saint Florentin. Le  deuxième jour, ils sont allés jusqu’à Montbard. Puis ce fut la montée à Pouilly en Auxois. La dernière étape qui les a menés à Fixin, dans le vignoble près de Dijon, s’est faite par la très belle vallée de L’Ouche. Ils ont eu le plaisir de visiter les jardins du château d’Ancy le Franc, la magnifique abbaye de Fontenay, le village remarquable de Châteauneuf… La dernière journée a été consacrée à la découverte de la ville de Dijon. Joie et bonne humeur ont accompagné cette petite semaine bien sûr et tout le monde réfléchit déjà à un nouveau projet pour l’année prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 28/06/2019 11:32

l'un des atouts de la ville à valorisé en urgence ,voir les retombées financières de la Loire à vélo
http://emag.sportmag.fr/economie-centre-val-de-loire-fevrier-2019/la-loire-a-velo-histoire-dun-succes-economique
ah oui mettre des fleurs et abris passer un coup de peinture ,pas d'appel d'offres et pas de copains paysagistes ça intéressent pas les politiques...

C'est quand même dingue de voir le pognon dépensé pour du béton.Et de voir ces types même pas capable de pomper les trucs qui marchent ailleurs.Et d'en faire autant ,Vierzon à plein d'atouts .Ce qui me rappel cet article :

https://www.contrepoints.org/2014/06/25/170055-les-francais-sont-des-lions-diriges-par-des-anes
Car depuis plus de 30 ans, notre pays n’est plus gouverné, il est administré. Plus aucune grandeur ne se dégage de l’action publique. Nous avons renoncé au long terme pour ne nous concentrer que sur la gestion des affaires courantes. Nous avons abandonné la bataille des idées au profit de querelles stériles. Et pire que tout nous nous apprêtons par lâcheté à léguer à nos enfants une double dette pharaonique : une dette économique de 2000 milliards d’euros que nous ne rembourserons jamais, et une dette écologique dont nous ignorons encore les conséquences…

Archives

Articles récents