Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


310.974 euros de travaux de voirie en 2018, c'est peu au regard des besoins

Publié par vierzonitude sur 27 Juin 2019, 05:10am

En 2018, les travaux de voirie ont représenté 310 974 euros. Au regard des besoins, c'est une goutte d'eau. "Des travaux ont principalement été réalisés
au carrefour de Puits Berteau et Barbusse, route de la Loeuf, avenue du 14 juillet, rue du Bas de Grange. Un quai de bus a été aménagé à la gare, la signalisation du réseau de transport en commun a été complétée ainsi que la signalisation aux abords de carrefours en divers lieux de la ville, accompagnant entre autres les travaux de voirie effectués", explique la mairie.

Alors, quand elle annonce qu'en 2019, le budget voirie augmentera de 83%, elle ne se foule pas trop. Mais les élections approchent. Et vous allez voir que, bizarrement, les trottoirs et les rues vont être refaites. On va nous ressortir le couplet comme quoi Vierzon est étendue, patati, patata. Question de choix politique. Pourquoi dans les zones industrielles qu'administrent la communauté de communes, il y a des trottoirs neufs et des voiries comme ds tapis de billards ? Et qu'en centre-ville, les trottoirs de la rue Blanche-Baron n'ont pas été refaits depuis cinquante ans ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude G 27/06/2019 11:23

Il faut bien payer les caprices de certains en priorité pour leurs notoriétés ,avant de commencer les chantiers toujours attendus des contribuables abandonnés!
On n'est plus à cinquante ans près maintenant, faut croire!

Alex 27/06/2019 10:23

y a rien à gratter à entretenir les routes et faire boucher les trous...

Par contre si il y aurait des appels d'offres avec des projets à plusieurs millions d'euros.
Ou les habitants n'ont pas la possibilité de mettre le nez dans les tractations etc.Là Vierzon auraient des pistes d'avions comme routes...

A c'est peut être le but laisser les routes bien se dégrader pour pouvoir les refaire totalement?Dans les pays en voie de développement ,ils appliquent cette stratégie un peu partout.Vous allez dans une clinique ,on attend avant de vous soigner totalement pour vous facturer plus de nuitées en clinique.
Ou le mécano va vous créer d'autres pannes pour que vous reveniez. etc

encore une fois il y a de quoi s'interroger?

Archives

Articles récents