Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Y-aura-t-il une investiture LREM à Vierzon en 2020 ?

Publié par vierzonitude sur 6 Juin 2019, 11:29am

Même si ce n'est qu'une indication, les résultats des élections européennes, à Vierzon, ont placé la République en marche devant le Parti communiste mais derrière le Rassemblement national. Dans un article publié dans Le Monbde du 5 juin, on peut lire que LREM "va se pencher jusqu'à fin octobre sur la situation de 1.100 villes de plus de 9.000 habitants". Vierzon en fera-t-il partie ? Y-aura-t-il une liste estampillée LREM ou va-t-on assister à un bloubiboulga de soutiens bancals de façon à rassembler le plus possible sans y arriver ?

Va-t-on assister aux mêmes erreurs que par le passé, c'est-à-dire, mettre dans le même sac électoral, des centristes, des centres-droits avec des LR pas trop modérés dans le Cher en ayant l'espoir d'attirer en plus des gens de gauche parce qu'à Vierzon, la gauche reste une tradition ? Aura-t-on une liste qui aura le courage de ses opinions, sans se référer à la liste patchwork de Jean Rousseau qui a eu son petit succès (18 ans de pouvoir local de 1990 à 2008) mais qui a trouvé ses limites ?  

Va-t-on voir des figures vraiment nouvelles sans ressortir de la naphtaline, des momies électorales dont on a oublié jusqu'au nom ? Va-t-on se départir des chapelles et des individualités pour construire une liste qui irait (enfin) dans l'intérêt commun des Vierzonnais et non dans l'intérêt purement politicien, d'où qu'il vienne ?

D'autant que le Rassemblement national peut très bien parachuter une tête de liste avec du bagout qui enlèvera le morceau pour faire de Vierzon, le nouvel Hénin-Beaumont mais du Centre ? Quant à la gauche, malgré son score aux Européennes, elle bouge encore d'autant qu'il faudra qu'elle mange au-delà de 2020. Et quand on a faim, on sait se battre. Alors, espérons que les futurs candidats qui ont envie de changement, ne tomberont ni dans le recyclage, ni dans la facilité. A bon entendeur, bien sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean Marie 06/06/2019 17:59

Pour vous, que veut dire "une liste qui aura le courage de ses opinions?" Tous les candidats présentés par des partis politiques, de gauche, de droite ou du centre, ont le courage de leurs opinions, contrairement aux macronistes ( dont de nombreux défroqués PS ou LR...) qui ne sont ni de droite ni de gauche, groupés autour du petit Napoléon du XXIème siècle qui, comme l'authentique, ignore les petites gens. Heureusement, les vierzonnais n'ont aucun souci à se faire car il y a le Modem,qui, il y a quelques années, plaidait l'indépendance... mangeant désormais à la gamelle macroniste ,pour subsister.Le Modem vierzonnais aura bien entendu le courage de ses opinions. A suivre!

vierzonitude 06/06/2019 18:38

C'est une liste qui se présente pour ses idées, pas pour passer des plats politiques, pas pour ratisser large afin d'être élu. une liste qui ne fait pas de compromis avec le projet qu'elle présentera à savoir si tel projet est de gauche ou de droite. Une liste sans soutien opportuniste.

Boogie boogie 06/06/2019 17:20

Le clivage gauche droite n existe plus, il y aura à coup sûr une liste Lrem avec des têtes nouvelles et que des têtes nouvelles qui ont une envie et des projets pour notre ville.. Tout mic Mac conduirait à l élection d un des deux fronts (national et de gauche) et Vierzon continuerait sa chute (chômage, insécurité, incivilités, perte d habitants et de services PUBLICS). Ces partis ne prônent jamais le vivre ensemble et appliquent leur programme national sans se soucier des spécificités de chaque ville.
VIERZON ne peut plus attendre

Py 06/06/2019 22:26

Parce que la rem ne vas pas appliquer à Vierzon ce qu'elle fait au niveau national ,hahaha laissez moi rire ,on vois ce qui ce passe avec notre députée ... Rien ,ha si elle a soutenu l'hôpital , ha ben non ,

Archives

Articles récents