Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Est-ce qu'on va encore supporter cela longtemps ?

Publié par vierzonitude sur 19 Juillet 2019, 21:42pm

Photo André Rodier

Photo André Rodier

De pire en pire. C'est le coup de gueule d'André Rodier qui a pris ces photos d'un tas d'immondices dans la cité du Désert.

"Ma place, là où avec mes copains du Désert nous passions des soirées... Et voila ce que les gens en font. Je suis révolté, et j'ai envie de .... les habitants qui font ça n'ont aucun respect de l'environnement qui appartient à tout le monde et ils demanderont qu'on les respecte ?" Vierzonitude s'associe à ce coup de gueule et continuera, même si les images déplaisent, les photos de ce que peuvent jeter sur les trottoirs les habitants sans respect pour l'environnement et les autres. Il est temps d'ouvrir le débat !

Photos André Rodier
Photos André Rodier
Photos André Rodier
Photos André Rodier
Photos André Rodier

Photos André Rodier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pcc 20/07/2019 21:41

Wizard l'ultra libéral libertaire qui cri au scandale de se faire dépasser sur sa droite économique par le pcf chinois!On aura tout vu!

AR 20/07/2019 20:42

Wizard , vous parlez de André , Simon ... Mais qui sont c'est gens ?

Wizard 21/07/2019 11:17

AR, maintenant que vous posez la question, je m'interroge.
Il me semblait qu'il s'agissait des dépositaires de la tradition et de l'histoire Vierzonnaises, ce qui vous honore et ce dont nous vous remercions tous. Vos témoignages sont et seront toujours précieux.
Mais le simple fait que vous veniez nous titiller avec un air de ne pas y toucher me conduit à formuler une autre hypothèse.
Voyons, André, Simon, des prénoms oh combien bibliques. Bon sang mais c'est bien sûr ! Vous êtes les deux premiers apôtres ressuscités de retour à Vierzon à l'approche du jugement dernier électoral. Nous allons par conséquent en voir débouler dix autres sous peu. Nous brulons déjà de savoir qui tiendra le rôle de Judas dans cette scène (cène), et j'ai déjà une petite idée. Le tableau se complète progressivement par l'apparition d'un gendarme (un romain coiffé d'un casque doré dans la tradition) avec un prénom dont l'étymologie signifie "qui porte le Christ" en grec. Même Ponce Pilate est convoqué devant le tribunal de l'éternité, et son avatar se nomme Nicolas. Oui, Pilate avait consulté le peuple afin de savoir si Jésus serait sacrifié et Nicolas signifie "la victoire du peuple" en grec ancien.
Aveuglant.
Le Da Vinci Code c'est vraiment de la gnognotte à coté des Mystères de Vierzon.

AR 20/07/2019 15:17

JE renouvelle ma proposition : Que la police municipale frapper aux portes des gens au Désert. J'ajoute que l'OPHLM assume ses responsabilités vis a vis de ses locataires

Crédit social 20/07/2019 13:17

Cher Athos.En effet dans des sociétés imprégnées de gauchisme,de laxisme,de libéralisme et d'individualisme,vous aurez du mal à reeduquer les "handicapés sociaux".
Mais regardons ce que le gouvernement chinois est en train d'instaurer en Chine pour inciter les citoyens de l'empire du milieu à balayer devant leur porte et à respecter les règles de vie en collectivité.
Les citoyens vertueux accumuleront des points qui leur permettront par exemple d'obtenir un crédit bancaire.
Et pour les citoyens qui font preuvent d'incivisme et d'individualisme des sanctions.
Alors j'entends les bourgeois bohèmes pousser des cris d'orfraie en me lisant.
Mais il faut savoir ce qu'on veut.

Wizard 20/07/2019 15:36

Quest-ce que l'individualisme ? Ne pas vouloir que l'humanité se convertisse sur le modèle des insectes sociaux, comme les termites, avec une population laborieuse et une caste supérieure ayant le privilège et l'exclusivité de la reproduction.
Il n'y a là aucun rapport avec les incivilités qui sont des infractions ou des délits qu'il faut sanctionner ce que la société française est incapable de faire.
La démarche chinoise démontre une volonté véritablement dictatoriale d'hégémonie sociale et politique du parti communiste. Les mesures qui se mettent en place là-bas comportent des volets de bon sens ordinaire qui masquent une volonté d'asservissement général de la population au bénéfice des apparatchiks de la classe dirigeante.
Pour le PC chinois, il ne peut pas y avoir d'individus mais uniquement un troupeau de travailleurs et d'intervenants économiques serviles.
Ce schema trouve un écho dans tous les pays du monde parmi des humains qui ont une âme de domestique.
L'individualisme, comme la liberté, ne se discute pas mais se vit lorsqu'on en est capable.

Actionnaire 20/07/2019 09:58

A lire sur le site de Boursorama l'article sur Gaspard Forest qui sors les déchets de l'Isère et les expose au bord de la route pour sensibiliser les gens.

Athos 20/07/2019 09:28

Je vois que vous n’avez pas digéré mon commentaire de l’autre jour. Des photos de décharges sauvages assumées et signées par le posteur sur votre blog ne me « déplaisent pas ». Le débat sur ce fléau a besoin d’être maintenu. La répétition de photos de décharges sauvages, prises par des anonymes, c’est souvent le cas, fait selon moi monter le RN. Est-ce un avantage, ou un inconvénient ? C’est à vous de voir, c’est votre blog,

Wizard 20/07/2019 15:46

Non Vierzonitude, votre sentence est un sophisme. Le RN n'est qu'un médicament qui vise à combattre des maux et des maladies françaises.
Un médicament parmi d'autres qui sont surtout des placebos qui engraissent leurs promoteurs (LAREM, PS…). Les fabricants de médicaments ou de placebos ne redoutent rien davantage que des maladies qui guérissent seules.
En résumé, il ne s'agit pas de combattre le médicament RN mais d'éradiquer les maladies qui le font paraître indispensable. Et pour combattre efficacement il faut avoir des idées qui tiennent la route.

Athos 20/07/2019 11:13

Oui, mais si répéter les choses 3 fois, c'est de l'information, et jusqu'à 5 fois, c'est de la communication, à partir de 10, c'est de l'endoctrinement.

Vous n'arriverez pas à "redresserez" tous les handicapés sociaux.

Qui n'a pas un voisin dans son quartier qui trouve le moyen de faire du feu alors que c'est interdit. J'en ai eu un qui a fait brûler un vieux pneu (type tracteur) entre sa maison et son garage. Tout était chez lui noir de suie. On ne l'a pas fait enfermer.

vierzonitude 20/07/2019 10:16

Dire, ne rien dire, faire, ne rien faire font monter le RN. On combat le RN avec des idées et leurs contradictions.

Mickael 20/07/2019 07:51

Et personne n'a rien vu? Ce sont forcément des gens du coin.

AR 20/07/2019 15:12

bien sur et tout le monde sait qui ....

Cool 20/07/2019 00:26

Mr Rodier ne soyez donc pas si rigide!Soyez tolérant!Il y a plus grave!La France est une démocratie et les gens sont libres!

Wizard 21/07/2019 10:39

Les partisans (de Tito), les passeurs, les boulistes, ciel je suis pris aux pattes ! Plus d'échappatoire !
Bon, il faut quand même répéter qu'individualisme n'est pas un synonyme d'égoïsme ou d'indifférence. Simplement, pour les choses du quotidien, on est individualiste quand on a pas une mentalité de bétail, qu'on ne s'inscrit surtout pas dans des mouvements en vogue, des courants de pensée (comme la bien pensance) peu ou prou opportuniste. L'individualisme est totalement étranger aux incivilités et il vous faudra trouver d'autres vocables à associer à ces dernières. En une phrase comme en mille, l'individualisme n'est ni un délit ni un crime dans une société humaine qui ne fait pas sienne une doctrine totalitaire.
Dernière chose pensez que ceux qui vous lisent n'ont pas toutes vos références et soyez un peu didactique lorsque vous citez des lieux ou des citations obscures pour le plus grand nombre. Ainsi, sauf erreur, le plan de Vierzon ne mentionne pas de "cité du désert" (Tombouctou, Tamanrasset ?) ou de Terrichon. Même chose concernant Gustave Parking dont les seuls souvenirs qui me reviennent sont son sketch du ventilateur dans la bouche et celui qui traite des mets locaux.

Partisan de Belgrad 20/07/2019 17:21

Mais tout à fait Wizard!Il y avait dans la famille des passeurs qui aidaient des êtres dénués d'individualisme à franchir la ligne de démarcation.En clair des gens encore plus demeurés que des termites.Guy a sévi dans un trou au Terrichon durant l'occupation,puis au chemin de fer et enfin au bois d'Yevre,avant de nouveaux exploits
Mais cette fois sur des terrains de boules.Il a aussi été conseillé municipal et obtenait plus de voix que le futur député Maire de Bourges.....
Wizard,faites votre la célèbre citation de gustave Parking.

Wizard 20/07/2019 15:54

Oh la la, Simon, André...il y a une vraie dynastie à Vierzon un peu comme les Giscard à Chamalières.
Tout ça mérite bien un article un peu fouillé avec arbre généalogique et vues emblématiques de Vierzon où se situent/situaient les lieux des exploits marquants des héros de notre lignée préférée.

AR 20/07/2019 15:14

pas de panique vierzonitude , mes liens avec cool me permettent de lui dire sans conséquence : " connard"

Cool 20/07/2019 10:32

Pas de panique Vierzonitude.Mes liens privilégiés avec Mr Rodier me permettent de le taquiner.Si je m'en prends une en rentrant à la maison j'assumerais.
Je fais le lien entre ce FAIT DIVERS et le post du dessus sur les activistes de Greenpeace.
Que fait Greenpeace face au FLÉAU des dépôts sauvages d'ordures?A quoi sert Greenpeace?
C'est bien joli de dénoncer notre filière nucléaire et de semer le désordre aux assemblées générales de Total ou EDF,mais à quoi sert Greenpeace?Je pose la question.

vierzonitude 20/07/2019 10:17

Oui libre detre degueu !

mete-thenioux 19/07/2019 23:04

vous rappelez des feux de poubelles il y a un temps puis le feux de voitures et de bus l'escalade toujours de plus en plu et plus ont en parle plus cela bruler , les ordures cela est pareil cela deviens un veritable jeux de la part de ces porcs , imaginez juste comment cela doit etre chez eux

AR 20/07/2019 15:15

feux de poubelles ou de voitures est de la délinquance, ici il s'agit de citoyens et citoyennes ordinaires ne confondons pas

Archives

Articles récents