Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'extrême droite sautera-t-elle sur Vierzon en parachute ?

Publié par vierzonitude sur 18 Juillet 2019, 05:35am

Un parachutage est prévu au  Rassemblement national. C'est-à-dire des poignées de mains chaleureuses et des mains dans le dos d'une nouvelle tête souriante avec les dents qui rayent les pavés de la place Jacques Brel. 

Suffisants pour emporter l'adhésion dans une ville où d'anciens électeurs de la gauche radicale n'hésitent pas à se jeter dans les bras du R.N à en regarder les tableaux électoraux de la ville de Vierzon.

Il est là le véritable enjeu. Ce n'est ni le sort du P.S et du P.C, ni le sort du centre et de la droite, de LREM, c'est le sort de Vierzon qui est au centre de toutes les attentions. Le laisser entre les mains de l'extrême droite serait une catastrophe. Alors, les querelles de chapelle et les histoires d'ego, de grâce, laissez les au vestiaire pour cette fois.

Il n'y a plus de vote de protestation, ici, mais un vote d'adhésion. A regarder les derniers résultats électoraux, on se dit que le R.N va avoir envie de se payer une sous-préfecture, fief ouvrier et communiste, d'autant que Bourges est hors d'atteinte. Mais Vierzon serait une belle prise. 

Alors, si personne ne se méfie du R.N, il est temps. Le chef de file a lui-même expliqué à qui veut l'entendre qu'il ne serait sans doute pas tête de liste, donc qu'un parachutage en bonne et due forme est envisagé. L'extrême droite n'est pas loin, et il serait temps de prendre cette occurrence en compte car elle risque de nous faire mal. Très mal en mars 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 18/07/2019 19:53

Un parachutage du RN ? Bof ! On a déjà un parachute Doré il me semble ...

Censuré 18/07/2019 17:28

Tiens ça modère ici.

Censuré 18/07/2019 19:22

Non ça va.C'est Paru.Merci.Autant pour moi.

vierzonitude 18/07/2019 19:09

Oui ça modére

MDR 18/07/2019 15:45

Il faut du changement à Vierzon, si ça doit passer par le RN, on verra bien.

Wizard 18/07/2019 14:48

La carte des résultats électoraux et du marché immobilier se superposent parfaitement à Vierzon. Personne n'en parle, de la même façon qu'on ne parle pas de ce qui contrarie fortement son idéologie.

Dans mon quartier, le nombre de propriétaires "d'origine" extra-européenne a plus que doublé depuis une dizaine d'années. Un prodige lorsqu'on entend parler de baisse démographique (…). Le fait est particulièrement prégnant à Vierzon Nord, Bourgneuf n'étant encore que modérément concerné. Les Vierzonnais historiques n'ont plus, pour l'instant, que l'option de la résistance passive via le vote RN. Seuls les extrémistes de l'angélisme doctrinal ne voient pas le sujet, leurs globes oculaires étant tournés vers l'intérieur (vers l'arrière).

Le communautarisme va faire mal, très mal, surtout à ceux qui auront vécu dans le déni.

Le Duc 18/07/2019 14:27

Aujourd'hui, le seul véritable problème , celui qui s'acharne sur notre modèle social et détruit nos repères sociétaux, c'est Macron et tous ceux qui s'en disent proches.
Le RN n'est qu'un moindre mal.

Durbec 18/07/2019 13:48

Le RN à la mairie de Vierzon?Fief communiste et ouvrier?La belle affaire!Ils ont bien remporté la mairie de Hénin Beaumont,ville de naissance de Maurice Thorez!
D'ailleurs quand une ville est dirigée par un édile socialiste ose debaptiser une place Maurice Thorez,Et bien il ne faut pas s'étonner que la ville soit remportée par le RN.
Copinage,piston,communautarisme,incivisme,absence de librairie indépendante égal le RN à la mairie.La logique est implacable!

Patriote 18/07/2019 11:24

Moi ce sera Sansu ou le RN!Mais certainement pas le MODEM et Larem qui nous font tant de mal depuis 2 ans. En plus quelle honte!Ils se présentent sans étiquettes!Ça c'est du courage politique!
Vierzonnaises,vierzonnais,ouvrez les yeux!Ne confiez pas les clefs de la ville à ceux qui soutiennent les mangeurs de Homard.Ou alors vous êtes masos!
Pas de larem à Vierzon!

Toutantax 18/07/2019 10:20

En attendant, ce qui nous fait mal c'est la Macronie-Modemie. Dans la tranche laborieuse et payeuse,on n'a jamais été autant été rackettés que depuis deux ans. Il ne faut donc pas s'étonner, en retour, du vote pro-RN. Tant qu'ils ne comprendront pas qu'il faut un peu plus respecter la tranche des sherpas, ceux qui portent tout sans rien recevoir en retour, alors oui, le RN progressera.

Archives

Articles récents