Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'hôpital sauvé sous l'oeil d'une caméra : mais quel timing, quel timing !

Publié par vierzonitude sur 4 Juillet 2019, 05:10am

Quel timing mais quel timing ! Une réunion publique le soir, une rencontre avec l'agence régionale de santé l'après-midi, et un flot de bonnes nouvelles dans la foulée, déversée d'une tribune de la salle Madeleine Sologne vers plusieurs centaines de personnes qui n'en attendaient pas moins. Le spectaculaire retournement de situation n'aura  échappé à personne, surtout que cette mise en scène, soignée, s'est déroulée sous le regard intrusif d'une caméra de télévision chargée, apparemment, de mettre en boîte un portrait du maire de Vierzon pour France 3. En tout cas, sous l'oeil d'une caméra. On se demande même si ce que l'on a vu et entendu n'était pas dans le scénario du reportage.

 

Il y a encore quelques semaines, la chirurgie était moribonde, la maternité et l'obstétrique condamnées, le rapport de la chambre régionale des comptes avait fini d'achever ce qui restait de l'hôpital et un déficit chronique grignotait ce grand corps malade qu'était devenu le centre hospitalier de Vierzon. On commençait à creuser la tombe des services disparus en accusant la nouvelle loi sur la santé et le peu d'intérêt de nos dirigeants nationaux pour leurs hôpitaux.

Puis d'un coup, d'un coup de baguette magique, ce mercredi 3 juillet, voilà qu'on ne dit plus un seul mot du déficit (il n'en a pas été question, pas même une seule virgule lors de la réunion de ce mercredi soir salle Madeleine Sologne) comme on évite de parler des sujets qui fâchent. Vierzon est même devenue un exemple en France de la ville qui a fait plier le ministère de la santé et l'agence régionale de la santé, selon le maire de Vierzon, en campagne dès juillet pour l'échéance de mars 2020.

Rien que ça. Avec Brel et le tracteur, Vierzon sera connue désormais pour avoir fait plier le ministère de la santé. On parie combien que les futurs panneaux d'entrée de ville le mentionneront. "Bienvenue à Vierzon, la ville qui a fait plier la ministère de la santé." On est impatient de savoir si cette phrase fera l'effet escompté à la télévision cet automne, quand le reportage sera diffusé.

Dans le tourbillon du militantisme, c'est vrai qu'on se laisserait facilement étourdir, voire bercer. Si Vierzon avait besoin d'un héros, il s'est autoproclamé, partageant quand même un bout du gâteau avec les Vierzonnais et le personnel hospitalier. On  notera aussi l'intervention du responsable de la CGT qui ne souffre pas de lire, dans la presse, autre chose que le compte rendu de ses propres rassemblements et les lignes de ses propres communiqués. Une intervention planifiée et millimétrée qui permet à la gauche radicale de critiquer, ainsi par l'entremise syndicale, les positions de la députée Nadia Essayan. Et de dire que quiconque se fait le relais d'une position qui n'est pas celle de la CGT est un suppôt du gouvernement. C'est vrai qu'à la tribune, on n'était pas là pour faire de la politique. On a donc laissé ce soin à quelqu'un d'autre. De belles images et un joli son pour un beau futur reportage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ARS syndiqués 04/07/2019 22:36

Les vrais chiffres seront connus en principe en fév 2020, et ils ne sont pas bons. Notre Maire en profitera pour attaquer l'état, les médecins de Bourges qui n'ont pas tenu leur promesse. Mais en réalité, face caméra, notre maire candidat-déclaré à sa propre succession nous ment.
Il s'étonne des mauvais résultats de notre hôpital, lui qui en est de droit le président de son conseil d'administration depuis 2008. Il aurait pu et dû prendre les bonnes décisions pour la sauvegarde de tous les services. Que de temps perdus et d'argent dépensé inutilement.

LoL 04/07/2019 18:39

Enfin,on a retrouver les traces de Superman sur cette terre , il habite près de Vierzon!! :-)
Clark sort de ce corps, on t'a reconnu hélas!!

Quand les héros ne font que du sauvetage d'élection, bien rare sont ceux qui se déplacent encore pour applaudir l'exploit !!

AR 04/07/2019 17:35

il faut l'avouer notre Députée est inopérante

Albert 04/07/2019 21:02

voyez entre ceux qui font du bruit et sont inefficaces comme notre Maire, je préfère notre Députée qui a beaucoup agi notamment pour notre hôpital ….alors parler d'inopérance révèle une méconnaissance totale de son action (ou des oeillères propre aux extrémistes)...cqfd

Leon 04/07/2019 09:17

Au milieu de si belles envolées lyriques sur le sauvetage et l’avenir de l’hôpital, il eut été trivial de se poser la question des moyens ; humains et financiers.

albert 04/07/2019 07:42

Un timing qui ne peut que leurrer les apparatchiks ….

Archives

Articles récents