Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Vierzonnais William Bonnet au départ du Tour de France

Publié par vierzonitude sur 6 Juillet 2019, 04:50am

On a vibré au Top 14 de rugby avec le Vierzonnais  Sofiane Guitoune et on vibrera pour la coup du monde rugby car Sofiane a été sélectionné dans l'équipe de France. On a vibré avec Charlotte Bilbault, originaire de Vignoux-sur-Barangeon lors des matchs de la France à la coup du monde de football. ET on vibrera, à ,partir d'aujourd'hui, avec William Bonnet, Wiwi le Vierzonnais, coureur cycliste engagé dans le tour de France 2019.

Ce sera son neuvième tour et depuis 2016, il n'avait pas participé à un tour de France. On se souvient de sa terrible chute en juillet 2015. 

Mais on a aussi en tête son retour , en 2016, huitième aux championnats du monde.

En 2016, il est aussi de nouveau sur les routes du Tour avant deux ans ans d'absence et son  grand retour ce samedi. Pour cette édition 2019 de la Grande Boucle, après deux ans d'absence sur le Tour, il escortera le leader de son équipe, Thibault Pinot, qu'il espère bien faire monter sur le podium.

France 3 Hauts-de-France rappelle que "la carrière professionnelle de William Bonnet débute de façon prometteuse en 2005. C’est lors de cette saison qu’il remporte sa toute première victoire d’étape sur la course Paris-Corrèze. Un an plus tard, on le retrouve sur le Giro, puis, en 2007, sur son premier Tour de France. L’année 2008 sera celle de la consécration picarde avec une victoire sur le grand prix de la Somme complétée par une première place sur le grand prix d’Isbergues dans le Pas-de-Calais."

"S’en suit un parcours professionnel remarquable, avec l’équipe BBox Bouygues télécom, puis avec la FDJ dès 2011. Jusqu’à ce Tour de France 2015 qu’il n’oubliera jamais. Lors de la troisième étape, dans une descente à près de 75 km/h, William Bonnet fait une chute impressionnante et entraîne avec lui une vingtaine de coureurs. Le Picard est emmené à l’hôpital où des examens médicaux révèlent une fracture de la deuxième vertèbre cervicale. Fin de course."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le jaune 07/07/2019 10:07

Lire à ce sujet l'article paru sur le site de Sputnik,quu raconte l'ineffable.

Le gueux 07/07/2019 00:21

Et le peuple pédale dans la misère.....

Archives

Articles récents