Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Echos qualifient Vierzon de nouveaux déserts français

Publié par vierzonitude sur 23 Juillet 2019, 19:18pm

Les Echos qualifient Vierzon de nouveaux déserts français

Ce coup-ci, Vierzonitude n'y est pour rien. Cela évitera donc à la plume commune de la page facebook de la ville de Vierzon et du P.C.F de dire que Vierzonitude dénigre systématiquement la ville... Car là, non seulement le titre de la rubrique est peu flatteur "les nouveaux déserts français" et le titre des Echos de ce mardi "Vacance commerciale : Vierzon espère avoir touché le fond" en dit long. 

Le quotidien dresse un portrait commercial de Vierzon qui risque de déplaire. Mais ce n'est que la réalité. A louer... A vendre... La déprime commerciale s’affiche partout. Et cela ne date pas d’hier, si l’on en juge par l’épaisse couche de poussière qui recouvre sol et vitrines des magasins désertés, lit-on.

Un commerçant de l'avenue de la République le dit dans les Echos : "On est au plus bas du plus bas, mais j’ose espérer que cela va s’améliorer".

Pour le maire de Vierzon, "on a deux fois plus de RMIstes que le reste du département. Et, dans ce contexte, les difficultés du commerce sont la résultante de tout le reste. Il faut donc qu’on joue sur tous les tableaux si l’on veut s’en sortir, le bâti, l’espace public,l’animation, l’économie. Sans pouvoir d’achat et sans lieux conviviaux, on ne réglera rien"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 26/07/2019 10:45

un ami est passé.Il a été choqué de voir le centre ville de Vierzon en arrivant par la D2020.Il est tombé sur notre place bétonné.Après être passé par la Ferté Salbris etc ou il s'est arrêté .Il a aimé le caractère des maisons solognotes . Mais en arrivant à Vierzon il m'a indiqué que le contraste était choquant.Je lui ai indiqué que les habitants aurait préféré avoir une place Brel à "l'ancienne" etc.Mais malheureusement la mairie était "pote" avec des fous du béton.Donc ils avaient les projets dans ce sens pour notre plus grand malheur.
Cela ne donne pas envie de s'arrêter aux gens de passages.Et le problème est là aussi ça pas été pensé pour ça.
Comme je l'indiquais pour ma part c'est de l'argent mal utilisé sans vision de retours sur investissements.Le politicards fr son objectif faire carrière en politique.La place est tellement bonne qu'il reste là même après l'âge de la retraite!
Dans le privée ces types de tous bords se seraient rapidement fait virer à coup de pompe dans le cul.Ou auraient été séquestré par la salariés après avoir coulé la boîte !

Les français sont des lions gouvernés par des ânes!

Et ces corniauds sont entrains de nous ramener le RN au pouvoir !

Wizard 26/07/2019 16:20

Erreurs de jugement grossières.
Les français des lions ? On se demande qui a déjà vu des lions se bâfrer au McDo et s'abrutir devant les matches de la Fifa.
Et les maisons solognotes ne sont pour la plupart qu'un décor qui s'inscrit dans une histoire séculaire de la pauvreté. Soit dit en passant, si les questions climatiques actuelles perdurent ou s'aggravent, la Sologne pourrait bien redevenir terre de misère ce qu'elle fût jusqu'au siècle dernier. Plus personne ou presque ne se souvient que la forêt de Vierzon servait de pacage au bétail et qu'elle était fréquemment victime d'incendies de grande ampleur. Avec l'extension des zones habitées nous pourrions connaitre les affres vécus ces temps-ci au Portugal ou en Californie. Pour les personnes intéressées par le sujet, un fascicule a été réédité par la BNF en collaboration avec Hachette : "La forêt domaniale de Vierzon par Paul Buffault" (édition originale de 1909).

Lvmh 23/07/2019 22:28

Je sais gré au journal de Bernard Arnault de parler de la situation de Vierzon.

Leon 24/07/2019 08:44

Bonjour,
Ce qu’il serait encore mieux, c’est qu’il vienne investir ici. Dans le domaine de son choix. ????????????????

Archives

Articles récents