Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Socialistes vierzonnais sont taquins ou provocateurs !

Publié par vierzonitude sur 16 Juillet 2019, 05:10am

Le groupe socialiste et divers gauche publie, dans le dernier bulletin municipal, une tribune pleine de sous-entendus, intitulée : "Et après..." C'est-à-dire, non pas après douze ans de mandats de la gauche et douze d'hégémonie du P.C, non, après les festivités de l’inauguration de la Place Jacques Brel. "La question, ou les questions, se posent pour savoir ce que l’on va faire de ce nouvel espace public", s'interrogent les socialistes vierzonnais. Il eut été bon de mettre ce débat sur la table avant de faire la place mais bon..

"Passé le fait que ce sera le lieu où va se dérouler le marché hebdomadaire du samedi ou un lieu de convivialité et de rencontres, plusieurs points sont à travailler dans les mois à venir…" On appréciera les points de suspension qui signifient, en substance, si l'actuelle majorité est réélue. Ces socialistes sont taquins tout de même.

"Quid des 10 logements sociaux qui vont arriver ? Nous proposons qu’ils soient accessibles et prioritairement attribués à des personnes âgées en organisant des services dédiés autour, ce serait le début de la reconquête de la mixité sociale en centre ville…" Autres points de suspension, qui signifient que le projet socialiste de cette mixité sociale est loin d'être acquise à Vierzon. Mais on sait que l'entente entre le P.S et le P.C, à Vierzon, c'est comme l'eau et le feu.

Les socialiste osent même cette question perfide : "Quid du lien avec l’arrivée du Canal de Berry à vélo ? Nous pensons que des aménagements et des services pour les cyclistes devraient fleurir dans cet environnement…" Autres points de suspensions, décidément, la tribune des socialistes vierzonnais est pleine de sous-entendus. Ajoutons aussi : quel lien entre la place Brel et le canal de Berry dont on ne voit pas grand chose du belvédère.

"Les questions de sécurité, de gestion des déchets, des espaces verts et de la place de la voiture, de l’animation culturelle libre devront être abordées lors de la concertation..." Les Socialistes sentiraient-ils qu'il y a des élections en mars ? Voilà que la gauche socialiste veut parler de sécurité ! Un problème de droite, pour le Parti communiste.

On se demande, après onze ans de cohabitation, pourquoi ces sujets si chers au P.S n'ont pas été évoqués plus tôt, voire portés par le P.S face aux diktats du P.C, même défendus becs et ongles. 

Et en passant, que signifie "l'animation culturelle libre", est-ce à dire que tout est régenté par la municipalité ? Non, pas à Vierzon tout de même... "Faisons de ce nouvel espace, le lieu où l’on va grandir ensemble..." Doit-on comprendre, le P.S sans le P.C ? Ou ni l'un ni l'autre. Il est temps que le maire de Vierzon déclare sa candidature. Le P.S pourrait le faire avant lui...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fleur de robinier 16/07/2019 11:29

Bravo.je n'aurais pas dit mieux

Tout et son contraire 16/07/2019 08:43

Les socialistes partis prenant de la majorité municipale nous parlent d écologie, eux les rois du béton et des couloirs de chaleur, parlent de sécurité alors qu ils ont fait preuve de laxisme et d inconscience. Ils ont voulu repeupler Vierzon avec des franciliens. Sauf qu à chaque arrivée d un banlieusard non solvable, c est deux à trois Vierzonais solvables qui quittent la ville.Bilan : nous perdons des habitants et Vierzon s appauvrit..
Les socialistes montrent les dents pour négocier les postes d élus avec les communistes. Ils contestent des décisions qu ils ont eux-mêmes votées. Chercher l erreur...

Archives

Articles récents