Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les syndicats dénoncent la situation des urgences de Vierzon qui suppléent celles de Bourges

Publié par vierzonitude sur 3 Juillet 2019, 21:15pm

Les syndicats dénoncent la situation des urgences de Vierzon qui suppléent celles de Bourges

La situation des très tendue des urgences de l'hôpital de Bourges met les nerfs en pelote de l'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon. L'un de ses membres a carrément dénoncé publiquement la situation, lors de la réunion, ce mercredi soir, salle Madeleine Sologne, sur l'hôpital de Vierzon.

"Avant de venir aux urgences, vérifier que le service n'est pas parti au secours de Bourges", a ironisé Maryvonne Roux, de l'intersyndicale. La galère dure depuis avril 2018. "Bourges ne peut pas répondre aux besoins avec le SMUR. Du coup, l'hôpital de Bourges sollicite Vierzon et Saint-Amand-Montrond de façon régulière", dans le périmètre du Groupement hospitalier de territoire (GHT).

Sauf que cette situation, souligne l'intersyndicale, est compliquée pour le personnel qui doit intervenir sur un territoire qui n'est pas le sien. Et surtout, pendant que le SMUR intervient à Bourges, il ne peut pas intervenir sur Vierzon. L'intersyndicale évoque même le SMUR de Vierzon qui se fait flasher sur l'autoroute. 

Solennellement, l'intersyndicale a demandé aux administrateurs d'organiser les urgences dans le Cher. "Nous allons saisir l'agence régionale de santé ainsi que le groupement hospitalier de territoire qui reste sourd à ce problème. La solution est de fournir en effectifs les établissements sollicités."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents