Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quelle union de la gauche à Vierzon, si elle existe encore...

Publié par vierzonitude sur 18 Juillet 2019, 05:10am

Quelle union de la gauche à Vierzon, si elle existe encore...

A Bourges, le Parti communiste repart à l'assaut de l'union de la gauche pour les élections municipales. C'est aussi son seul moyen d'exister. La blague ! Bah, une fois tous les six ans, ça va. Avant, le carnaval était annuel. Et à Vierzon, où en est l'union de la gauche ?

Nous resservira-t-on cette façade en carton-pâte qu'on nous met sous le nez depuis 2008 sachant que le P.S et le P.C ont à voir comme un chien et un chat ? A Vierzon, l'union de la gauche est un opportunisme destiné à faire élire les uns et les autres, chose qu'ils ne sauraient pas faire chacun de leur côté.

Dans l'attente d'une candidature qui ne vient pas (celle du maire sortant apparemment remise à septembre), on se demande ce que mijotent les socialistes et les communistes vierzonnais. Enfin, ceux qui restent. Aura-t-on droit, au dernier moment, à une liste sortie aux forceps pour sauver la face de l'union de la gauche vierzonnaise aussi audible, à Vierzon, qu'un poisson demandant aux autorités de ne pas couper l'alimentation en eau du canal de Berry...

Avant les législatives, le maire de Vierzon expliquait que neuf ans de mandat c'était assez, qu'il était temps de passer la main. Oui mais à qui ? Et puis un nouveau mandat de député lui est passé sous le nez alors il ne lui reste plus que celui de maire. Qu'adviendra-t-il de sa candidature ? Ira ? Ira pas ? Avec qui ? Peut-il gagner cette fois encore ? Le P.S est-il prêt à repartir avec le P.C ? Si oui, ce ne sera que purement alimentaire, on connaît trop ce qui sépare la gauche radicale de la gauche socialiste. Sinon, le P.S est-il en capacité de partir seul ?

Alors, quelle gauche à Vierzon ? Rassemblée artificiellement pour donner le change ? Ou séparée, ce qui n'aurait aucun sens et aucune efficacité surtout. Etrange équation. Dans cette ville, tenue depuis 2008 par une union de façade, le véritable ennemi à combattre sera surtout l'extrême droite. Car Vierzon est prenable si les listes en lice ne font pas attention à offrir aux Vierzonnais une vision de la ville qu'ils n'ont pas eu jusque là.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellente photo , François Mitterand ex-vichyste décoré de l'ordre de la Francisque par le maréchal Pétain en personne et grand ami de René Bousquet , et qui sut user de son intelligence pour tourner sa veste au bon moment et s'auréoler du label "résistance Française" ..... et qui devint 1er Pharaon de la dynastie socialiste en France, pour le reste des magouilles socialistes je n'ai pas le temps d'en reprendre la liste innombrable....<br /> <br /> Ah, et puis le célébrissime Georges Marchais, grand ami de l'URSS et qui n'à jamais vu de problème d'atteinte aux libertés dans les pays tenus par les frères communistes , alors les internements, camps en sibérie, massacres en tout genres comme ceux des khmers rouges ....tout ceçi n'etait bien sur que propagande au service du capitalisme et du fascisme....d'ailleurs encore aujourd'hui il est toujours sans risque de nier les crimes du communisme et ce sans aucun problème , il n'y à pas de négationnisme qui tienne et personne n'est poursuivi pour avoir nié ces crimes , pour tout communiste d'ailleurs ce ne sont d'ailleurs que des "détails" de l'Histoire ...Jean-Marie apprécieras <br /> <br /> On notera que pour certains syndicats, prétendument apolitiques, l'appartenance à un parti qualifié D’extrême droite comme le RN est susceptible d'exclusion sans autre forme de procès, alors qu'on peut sans problème être membre de partis d 'extrême gauche <br /> <br /> Terminons par un petit mot de Coluche , qui ne doit qu'à son décès de ne pas avoir suivi Dieudonné dans les enfers de la bien pensance et du politiquement correct béat....<br /> <br /> Bref: "Camarades ! , Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, le Communisme, c'est le contraire...."
Répondre
M
Notre maire se présentera à coup sûr aux municipales. Il se targuera d être là seule bonne solution pour Vierzon. Mais la vérité, c est qu il n'a pas envie de faire partie de cette société civile qu il prétend défendre, il n'a pas envie d entrer dans la vie active à 50 ans et voler de ses propres ailes. Il aurait du mal à subir les horaires, un réveil journalier à 7h00, des supérieurs hiérarchiques...bref de vivre comme nous.<br /> Il aurait alors plus de considération pour nos concitoyens, plus d empathie pour le commerçant en faillite qui en plus de perdre leur économie perdent leur travail et leur dignité, des orientations écologiques sincères et des engagements pour les Vierzonais.<br /> Pour toutes ces raisons et d abord pour lui, il est urgent que notre Maire fasse une pause.
Répondre

Archives

Articles récents