Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, l'insécurité n'est qu'un sentiment, la sécurité une problématique...

Publié par vierzonitude sur 28 Août 2019, 05:40am

L'insécurité est un mot tabou à Vierzon. Hou là comme c'est tabou. A tel point que les visions pour 2030, de la sécurité à Vierzon, on joue sur les mots, pour ne pas affoler l'électeur. Une belle sémantique repatinée avec de la langue de bois. La sécurité, en 2030, ce sera "obtenir des moyens et des renforts supplémentaires au commissariat". Wahou !! L'ancien maire de Vierzon, Jean Rousseau, demandait déjà cela dans les années 1990 !  Trente ans plus tard, le discours est identique. 

Au chapitre des propositions, une seule : "Mettre en place une police municipale plus forte, notamment par la mise en place d’une brigade équestre." Bon, il va falloir trouver des écuries, du foin, et on pourrait récupérer le crottin pour amender les parterres fleuries. Là, en matière de sécurité pour 2030, on a atteint le top niveau ! 

 

Mais le détail est ailleurs : PROBLÉMATIQUE DE LA SÉCURITÉ ET DU SENTIMENT D’INSÉCURITÉ EN CENTRE-VILLE. Vous avez remarqué, on parle d'une "problématique de la sécurité" mais tout de suite derrière, on parle de "sentiment d'insécurité", c'est-à-dire qu'on nie les problèmes d'insécurité. Comme on nie les problèmes des commerces qui ferment. Si des caméras de videoprotection (qui ne protègent rien car il n'y a personne devant les écrans), ont été installées, c'est qu'il y avait donc un problème d'insécurité ?

Mais chut, c'est un problème de droite ça, pas un problème de gauche. Et une ville qui reconnaît avoir des problèmes d'insécurité, c'est se tirer une balle dans le pied. Pas de doute, vivement 2030. Avec seulement 10.000 habitants, on aura peut-être éradiqué tout nos problèmes...

 

 

 

PROBLÉMATIQUE DE LA SÉCURITÉ ET DU SENTIMENT D’INSÉCURITÉ
EN CENTRE-VILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 30/08/2019 06:27

bon je vais développer...vitres cassées...portes défoncées..bureaux saccagés..

heu 29/08/2019 18:28

écoles visitées pendant le 15 aout??

Patti 28/08/2019 18:38

Il y a vraiment un problème à Vierzon....un déni total...sur cela...il faudrait même prévoir une brigade équestre de nuit...pas qu'au centre ville...Ecole, collège et lycée visités au 15 août!!...pas d'infos dans les journaux...

Archives

Articles récents