Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ah l'exercice d'une citoyenneté pleine et et entière !

Publié par vierzonitude sur 28 Août 2019, 05:50am

Dans le compte-rendu de la consultation des Vierzonnais sur la façon dont ils voient Vierzon en 2030, on se demande quelle agence de communication a peaufiné les résultats !

Il paraît, lit-on que les clefs de la réussite (chapitre vie associative et cohésion de la ville) sont, entre autres  formules creuses : favoriser les flux au cœur du centre-ville via l’implantation d’infrastructures publiques et privées. Phrase ronflante qui ne veut rien dire ! Mais elle fait super bien dans le document. Les flux de quoi ? Infrastructures publique est privées ? Oui ce qui se passe en ce moment en somme. C'est àa 2030 ?

Autre perle : "Favoriser la cohésion sociale et la mixité culturelle." Ah oui, on en est encore là. L'eau ça mouille et le feu ça brûle. La mixité culturelle ? Et dans le détail ça donne quoi ? Remarquez "favoriser l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière", c'est bien aussi. A Vierzon, on peut voir chaque jour que des habitants exerce leur citoyenneté de cette façon : poubelles sur les trottoirs sept jours sur sept, encombrants déversés à plein tombereaux sur les trottoirs, pas de doute, on est déjà en 2030. 

Et alors "favoriser le sens commun et le bien-être collectif", on croirait le programme de Hollande, celle d'une gauche avec de jolis mots plein la bouche mais incapable de passer à l'acte. En 2030 peut-être....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En même temps 28/08/2019 19:08

Novlangue banale, qui classe à gauche, comme les marqueurs de gauche que sont les adjectifs nauséabond et crasse et le verbe conchier, qu’il faut absolument placer quand un bobo est indigné.

Toutanvag 28/08/2019 18:45

Cette forme de communication ronflante, de pub électorale, ressemble également à la méthode Macron. Malheureusement pour nous, faute de créativité, de compétence, tous nous baratinent, tous nous prennent pour des imbéciles et tous nous plument de plus en plus. A douter qu'il soit réellement nécessaire d'aller voter puisqu'au fil des années on s'aperçoit qu'ils sont tous pareils, tous clonés et que nous avons de plus en plus de mal à vivre, de moins en moins de possibilités financières pour nous soigner. Par contre, pour nous multiplier des lois stupides à longueur de semaines, ils savent faire. C'est le seul domaine où ils excellent.

AR 28/08/2019 18:16

belles phrases mais on constate que le gymnase de Sellier est toujours dégueulasses

AR 28/08/2019 18:14

c'est vrai que çà fait langue de bois tout cela

Lusor 28/08/2019 18:06

Quel verbiage ! Tout ça ne veut rien dire du tout.

Archives

Articles récents