Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Evidemment, on y a beaucoup perdu au change....

Publié par vierzonitude sur 25 Août 2019, 05:20am

Evidemment, on y a beaucoup perdu au change....

A moins d'être un fan d'architecturale commerciale, on ne peut qu'être déçu de cet échange standard. Avoir troqué un bâtiment du XIXème siècle contre un hangar à clients sans âme, (certes ce n'est pas fini), on n'y a pas gagné du tout. Mais après tout, que ce soit beau ou moche, l'essentiel est que la société de consommation y trouve son compte. Triste planète !

A l'heure où la grande distribution voit ses parts de marchés diminuer, nous, à Vierzon, on fait tout pour qu'elles augmentent ! A l'heure où l'Etat verse des subsides à la ville de Vierzon pour qu'elle puisse maintenir son petit commerce au-dessus de l'eau, à Vierzon, on multiplie les surfaces commerciales comme d'autres, parait-il, les pains.  

Pendant que le plus grand Lidl du département est entrain de se monter

face à un hypermarché qui rencontre des difficultés, à l'heure où un Aldi occupe la place d'un bâtiment qui était beaucoup plus sympa et pour lequel des privés avaient des projets, on a perdu le dernier poissonnier de la ville, notre unique magasin de musique, on s'apprête à souhaiter bonne retraite au cordonnier de Villages, le seul artisan cordonnier avec pignon sur rue et sans doute que le dernier artisan pâtissier va tirer sa révérence avant Noël.

En clair, les Vierzonnais qui sont partis en vacances en espérant, à leur retour, que tout aille un peu mieux, vont se rendre compte que finalement, ça ne va pas mieux, amis que c'est pire. Heureusement, la foire exposition de Vierzon arrive. Et on oublie tout pendant une semaine. Evidemment, sauf si l'on considère que la foire aussi a beaucoup changé...

 

 

Evidemment, on y a beaucoup perdu au change....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 25/08/2019 18:39

Avec la foire exposition, nous aurons aussi le démarrage des municipales. Ça va être passionnant.

AR 25/08/2019 10:46

et qui dit grande distribution , dit consommation donc plastic papier emballage carton polystirène etc donc DECHET

Wizard 25/08/2019 16:19

Ah bon, et ça se passe comment dans la petite distribution ? Bien sûr, tout y est bon comme dans le cochon et il ne reste pas la moindre miette.
Vierzonitude a ses piliers sur lesquels il peut s'appuyer...

Archives

Articles récents