Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas que quartier pour les déchets !

Publié par vierzonitude sur 25 Août 2019, 05:40am

Pas que quartier pour les déchets !

Le problème des déchets dans cette ville et des encombrants qu'on retrouve partout commence à pénétrer les esprits. Ce n'est pas pour autant que le problème est résolu mais au moins, on sent que la ville cherche des solutions. on a vu, par exemple, des panneaux fleurir interdisant le dépôt es déchets. là encore, ce n'est pas parce qu'il y a un tel avertissement, qu'il est suivi à la lettre.

Tout de même, il semblerait que la question de la propreté anime un peu plus la conscience collective, du moins celle qui subit. D'ailleurs, sur la page facebook de la ville de Vierzon, on a pu voir l'émergence d'un projet, le tournage, pour la réalisation d’un clip, dans le cadre des conseils de quartiers, intitulé « Pas de quartier pour les déchets ». On ne peut qu'encourager ce genre d'initiative qui ont l'espère portera ses fruits et décourager ceux qui continuent à sortir leurs encombrants sur la voie publique ou à jeter n'importe quoi, n'importe où.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 25/08/2019 10:43

il s'agit aussi d'un problème d'éducation reposant sur des valeurs civiques mais il y a de plus en plus de gens qui n'ont plus ce respect du civisme et de valeurs communes pour le bien commun. A mon avis nous sommes plus dans le " je fais ce que veut " que dans " ensemble " je mets cela au compte du libéralisme qui repose sur l'individualisme de la presse. Cela doit commencer a l'école et avec autorité

Wizard 25/08/2019 16:08

Je me mets au niveau de votre raisonnement et je vais vous poser une question qui va sans doute bien vous embarrasser si vous faites l'effort de réfléchir quelques minutes.
En vertu de quoi vous autorisez-vous à dénigrer le "libéralisme", "l'individualisme" (...de la presse, c'est la meilleure de l'année celle-là mais vous ne jurez peut-être que par la Pravda et le Quotidien de Peuple), toutes notions qui vous dépassent largement à l'évidence, et qui vous confère le moindre droit à l'autorité sur vos contemporains qui pourraient exiger la même chose à votre égard ?
Question ô combien ardue pour quiconque a les oreilles bien dégagées avec rien au milieu et qui perçoit le monde au travers du prisme de la domesticité obéissante. Bref, pour tous ceux qui ne sont pas prêts à faire ami-ami avec des Brel, Ferré, Béranger et consorts.
Il conviendrait alors de se concentrer sur la relativité des choses, et considérer le seul critère qui vaille dans la vie en société, celui de l'échelle des préjudices dès lors que ceux-ci sont avérés et partagés par tous. Il y a là de quoi méditer sérieusement pour ne pas en rester au stade du bavardage de comptoir.
Bonne analyse et bonne soirée.

Archives

Articles récents