Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La vidéo du canal de Berry sec comme une biscotte

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2019, 13:45pm

La vidéo du canal de Berry sec comme une biscotte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PATAKES 18/09/2019 18:53

Il faut lire "Effondrement" de Jared DIAMOND. Et craindre les ruptures brutales, un peu comme l'infarctus. Ca tient, ça tient, puis un jour ça casse...

L'humanité 14/09/2019 11:29

Complètement d'accord avec Pierre de Vierzon

Atiq Rahimi 13/09/2019 23:03

100% d'accord avec Pierre de Vierzon.

pierre de vierzon 13/09/2019 18:08

Très soif.
Il fait beau, on a le sourire, la météo est joyeuse, on choisi des vêtements en conséquence, on va pouvoir s’activé en extérieur, se promener en profitant du beau temps, profiter des terrasses de café, rouler cheveux au vent, se serai presque agréable de se promener a pied dans Paris aujourd’hui, on en profite encore et encore, weekends, les sorties, en ville tout va bien, il fait beau s’est l’été indien ; s’est facile comme image.
Il fait encore beau, et le ciel est désespérément bleu et sec, a y regarder de plus près les couleurs de cette fin d’été offre un tableau à la palette fanée, l’herbe, les fleurs, les bords de ruisseau, même les mauvaises herbes ont cette teinte. La soif, j’ai vue des oiseaux le bec ouvert, cherchant leur souffle et boire dans la canicule l’eau que je leur donnais, maintenant il fait plus frais, mais toujours pas de pluie. Les plantes ont soif, en pot on peut les arroser mais ailleurs, en forêt, en campagne! La ville s’en fout, elle s’active en tout sens, elle se repaît d’énergie, il fait beau un point s’est tout.
La météo se soir annonce un peu de « mauvais temps » dans le nord et quelques orages dans les Pyrénées mais très vite le « beau temps » allait revenir, ouf, elle est pour qui cette météo absurde où il est plus important d’avoir des gens heureux dans un ciel bleu, alors qu’il y a besoin de temps d’eau. Les rivières sont a sec, les fleuves au plus bas et toujours pas d’eau en vue. Quand on a le morale dans les chaussettes il suffit de se dire : le ciel est bleu et les oiseaux gassouillent que demander de plus. Il n’y a plus d’oiseaux, il n’y a plus d’insecte ou si peu.
Il ne faut pas se moquer des autistes, ni des jeunes en général, ni de Greta la petite suédoise en particulier la raison est en eux, l’avenir est a eux et l’héritage est considérable. Nos centrales nucléaires aussi ont le bec ouvert, elles ont très soif mais la météo ne dit rien à ce sujet. Aujourd’hui les parisiens marchent et s’est déjà un bel effort pour économiser la planète. Vierzon aussi trinquera a son heure, mais peut être chacun avec sa conscience soulagera notre trop petite planète.
Pierre de Vierzon

Archives

Articles récents