"Lors du France Digitale Day, six jeunes pousses ont été récompensées pour le travail de leurs collaborateurs, qui ont contribué à écrire les plus belles histoires de l'écosystème français", peut-on lire sur le site des Echos. Et parmi elles, la société vierzonnaise Ledger qui fait aussi partie du Next 40, les pépites de la French Tech, une liste dévoilée mercredi par le gouvernement.
La première édition des Talent Awards affiche l'objectif de récompenser le savoir-faire des opérationnels et d'attirer les meilleurs profils du monde entier, explique encore Les Echos.
"Parmi les 99 postulants, six « scaling stories » ont convaincu le jury d'experts. Parmi elles, Ledger reçoit le prix de la catégorie « Global ». La fintech française réalise 98 % de son chiffre d'affaires à l'étranger , avec seulement trois bureaux à l'international, San Francisco, New York et Hong Kong. « Nous vendons notre clef d'accès sécurisé aux comptes en cryptomonnaies en e-commerce dans plus de 165 pays. Opérationnellement, c'est redoutablement complexe ! » témoigne son nouveau PDG, Pascal Gauthier. Cette maîtrise, Ledger l'a acquise en investissant dès le départ sur la production et sa logistique, totalement internalisées dans son centre de Vierzon où, parmi les 45 salariés sur place, travaillent notamment 7 experts des douanes, des taxes et de la conformité des produits. "