Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


En 2019, Vierzon et le plan anti-drogue déjà...

Publié par vierzonitude sur 11 Mai 2023, 10:24am

En 2019, Vierzon et le plan anti-drogue déjà...

En septembre 2019, la députée d'alors, Nadia Essayan, avait posé une question au gouvernement, plus précisément à Laurent Nunes, alors secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur avant d'être nommé Préfet de Paris.

Elle avait appelé à la plus grande fermeté face aux trafiquants de drogue et avait demandé au gouvernement de préciser la manière dont le plan "anti-stup" devrait aider les forces de l’ordre sur le terrain. Dans sa réponse, le secrétaire d'Etat avait déjà évoqué Vierzon et Bourges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rien ne va s'arranger, vive l'humanisme et le social. Cette a gauche a tout compris.
Répondre
G
quand on soutien un gouvernement qui supprime des fonctionnaires y compris de police <;;;c est une question complètement déplacée<br /> a Vierzon il manque au moins 20 fonctionnaires de police .demandez leur comment ils font pour récupérer ? et pour les arrêts de travail ? les interpellations musclées à risque car à court d'effectifs ?
Répondre
F
Le manque d'effectifs, je veux bien, mais en cas d'opération musclée, les policiers de Bourges viennent normalement en renfort, avec un maître-chien, quelques gendarmes de Vierzon en appui aussi avec leurs pistolets-mitrailleurs, le tout supervisé par le Procureur.<br /> <br /> Je crois que nous payons en réalité le laxisme passé de la municipalité.<br /> <br /> Rappelez-vous, vous ne vouliez pas de la moindre caméra quand vous étiez aux affaires.
V
Nous attendons votre communiqué.
L
On a quand même le droit d'aborder le sujet de la drogue à Vierzon.Bien sûr qu'il y a de la drogue à Vierzon.<br /> Et cessez de faire une fixation sur le commandant de grâce.<br /> Franchement merci de nous dire les sujets qui trouvent grâce à vos yeux sur Vierzonitude.<br /> Oui à Vierzon il y a une Députée.Les Vierzonnais ont la Députée qu'ils méritent.<br /> Sur le sujet des addictions et des drogues,je vous recommandent à tous La Grande Interview de Amine Benyamina sur RT France.Son constat est sans appel!La France refuse de légaliser le cannabis alors qu'elle est entourée par des pays qui ont franchi le pas et qui ne voient pas une explosion de la consommation ou des addictions!En revanche la baisse de la criminalité est sans appel.Les douaniers,les policiers et gendarmes ainsi que la justice ont d'autres chats à fouetter.
Répondre
A
Bien vu Wizard!Mais le problème aujourd'hui avec la prohibition à la française,c'est que le cannabis provient essentiellement du Maroc ou du Kosovo.<br /> Par conséquent nius français engraissons le crime organisé qui investit au Maroc,au Kosovo ou encore en Albanie.<br /> Légalisons et créons une filière franco française!<br /> Mais en échange betonnons les dépistages en médecine du travail pour faire la chasse aux toxiques.
W
Hélas, vous oubliez un paramètre fondamental qui nous différencie fortement des pays voisins. <br /> Nous avons une population considérable constituée des 2ème et 3ème générations issues de l'immigration qui ne s'intègrent pas ou ne le souhaitent pas. Le constat est sans appel pour ces dizaines de milliers de familles (au moins) qui trouvent dans les trafics des revenus qu'ils ne trouveraient bien évidemment pas dans l'économie légale.<br /> Leur économie souterraine représente donc une soupape de sécurité qui les fait vivre en vase clos mais qui protège la pays d'autres formes de délinquance plus directes et plus violentes...
A
ah , parce qu'on a une députée ?
Répondre
A
parce que le trafique de drogue n'existe qu'à Vierzon ? ou intox pour donner un coup de pouce au gendarme ?
Répondre

Archives

Articles récents