Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, le chômage ne va pas mieux malgré certaines déclarations

Publié par vierzonitude sur 26 Octobre 2019, 05:40am

A Vierzon, le chômage ne va pas mieux malgré certaines déclarations

"En ce jour où Vierzon et sa communauté de communes deviennent une capitale du numérique, cette industrie du futur, celle qui va nous permettre de rayonner en France et sur tous les continents", peut-on lire dans la déclaration de candidature commune du maire et du président de la communauté de communes, "nous voulons vous délivrer ensemble, le message de fierté du travail en commun. Ce travail en commun, nous vous proposons de le poursuivre et de l’amplifier à votre service. Point n’est besoin de tout énumérer, du Parc Technologique à la place Jacques-Brel, de la diminution du chômage au nouveau conservatoire de musique.../..."

Il y a des déclarations dont il faudrait se méfier car les chiffres du chômage du troisième trimestre sont tombés. Dans la zone d'emploi de Vierzon, en catégorie A, inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi, (2.982 inscrits) : +0,8% sur un trimestre, +0,8% sur un an. Catégories A, B, C : +1% sur un trimestre, +0,1% sur un an. On a beau la chercher, la baisse du chômage, on ne la voit pas.

D'autant que la zone de Vierzon fait toujours exception, le chômage dans la zone de Bourges a reculé de 1,4% en un an et dans la zone de Saint-Amand-Montrond, le chômage a reculé de 4%. Dans la zone de Vierzon, il a augmenté de 0,8%. On entend déjà les sirènes : oui mais c'est la zone de Vierzon qui a le moins augmenté ce trimestre. Rappelons qu'avec un taux de chômage 12 %, contre 8,5 % au niveau national, le secteur de Vierzon reste en grande difficulté : il a le plus fort taux de chômage de la région.

Alors, toujours prêts à "poursuivre" et "amplifier", ce "travail en commun" ? Et surtout "Soyons fiers collectivement de ces pas dans la bonne direction."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents