Wahou !! Quelle architecture. Pas de doute, ça valait le coup de raser l'ancien bâtiment Merlin pour y mettre, à sa place, ce bâtiment inspiré tout droit de l'architecture post-périphérie urbaine, sans aucun goût pour l'esthétique. Pas de doute, on y a vraiment perdu. D'autant qu'on a encore lessivé des sols pour y couler du bitume, du béton, pour y créer un parking (à se demander pourquoi les parking sont devant les magasins et pas derrière...)
En quelques mois, ce qui ressemblait encore à quelque chose ne ressemble plus à rien. Ce petit côté champêtre qui aurait pu être préservé (il y avait un projet dans ce bâtiment) aurait pu subsister si d'un côté, on ne tenait pas un discours et si de l'autre côté, on n'en tenait pas un différent.
On ne va pas refaire l'histoire, sauf que cet épisode ne va même pas servir de leçon. On va encore bétonner et bitumer, lessiver des sols comme c'est le cas le long de la rocade nord où la communauté de communes en est à la troisième phase de sa bétonnisation des prairies. C'est moche, ça pollue, on n'essaie pas de trouver des solutions alternatives, on déverse des tombereaux d'argent public dans la destruction de l'environnement et on vient pleurer sur les autres qui ne le respecte pas.
Pas de doute, on est les rois du béton, les marquis du bitume, les monarques des parkings. Et tout le monde est content, à croire que pour exister, les élus se sentent obligés de couvrir le moindre mètre carré de verdure. La route de Neuvy va devenir aussi immonde que la zone commerciale de Saint-Germain du Puy. Que certains applaudissent, il y en a pour tous les goûts. Mais que des responsables, qui plus est d'une ville entière, ne trouvent rien à redire, c'est incompréhensible.