Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est dimanche, les 7 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Publié par vierzonitude sur 27 Octobre 2019, 07:10am

1 - A en croire les déclarations de Laurent Pareau, directeur réseau France de Burger King, l'enseigne aurait-elle le projet de s'installer à Vierzon ? "Afin d’atteindre une dimension nationale, nous implantons désormais des restaurants Burger King dans des villes entre 30 et 40 000 habitants, comme Vierzon ou Charleville, ce qui représente de nombreuses opportunités", dit-il au site Franchise Magazine. 

2 -  Un mystère subsistait, dans les liens historiques entre Vierzon et Ronvaux : où se situait la sépulture de l’instituteur vierzonnais, Camille Lescot, tué aux Éparges le 23 août 1916 ?  Nous avons reçu un message d'Yves Jadot, adhérent du Souvenir Français Verdun/Charny qui a résolu le mystère et après des recherches a retrouvé la tombe du Vierzonnais.

3 - Après l'extérieur (la clôture chancelante du groupe scolaire de Chaillot), photographiée et filmée par un parent d'élève,  voici l'intérieur du groupe scolaire de Chaillot-Jacques Prévert, photographié aussi par un parent d'élève. Toutes les photos ont été publiées sur facebook. 

4 - L'enseigne Imua, qui a remplacé Pantashop, avenue de la république, ferme déjà deux magasins en France : celui de Bourges et celui de Chatellerault. Celui de Vierzon également fermera pour raisons économiques.

5 - Les Galeries, ce sont huit emplois. Depuis que l'on sait que les Galeries vont fermer à la fin de l'année, on parle des emplois. Mais qui sont ces emplois ? Qui se cachent derrière ? Les emplois ce ne sont pas que des mots, des mots que l'on manie, comme ça, en parlant des emplois que l'on va perdre.

6 - Ce sera une fontaine de type « table d’eau » agrémentée de cinq jets bouillonnants et d’un déversoir par créneaux d’eau. "Elle sera très attractive, visuelle et mettra en valeur le giratoire de jour comme de nuit", annonce l'appel d'offres que la ville de Vierzon a lancé.

7 - Il y a des déclarations dont il faudrait se méfier car les chiffres du chômage du troisième trimestre sont tombés. Dans la zone d'emploi de Vierzon, en catégorie A, inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi, (2.982 inscrits) : +0,8% sur un trimestre, +0,8% sur un an. Catégories A, B, C : +1% sur un trimestre, +0,1% sur un an. On a beau la chercher, la baisse du chômage, on ne la voit pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 27/10/2019 09:54

Il y a surtout une info que vous ne tenez pas trop à traiter après l'avoir mise en exergue, c'est celle qui fait la propagande d'une religion de tolérance et d'amour. On peut taper à bras raccourcis et sans filtre sur les communistes, surtout s'ils sont ici dans la majorité, mais on ne peut pas émettre la moindre critique sur les méthodes de relations publiques et de marketing de ladite religion.

Il n'y avait dans mon commentaire aucune injure, diffamation ou haine d'aucune sorte, mais ce que nous pouvons nous permettre avec les partis politiques ou l'église catholique ne passe plus avec une certaine religion de lumière et de progrès.

Voici une censure injustifiée qui ne fait pas honneur à ce blog et qui ferait rougir de honte les créateurs de Charlie (hebdo) dont vous vous revendiquez bien malgré eux.

vierzonitude 27/10/2019 13:10

Pas du tout, il y avait dans votre message quelque chose qui me gênait. Et qui me gênait de le publier. Si vous trouvez, et que vous le retirez, ce qui n'enlèvera rien au reste, je le publierai. Sans polémique. Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, j'ai le droit de le modérer.

Archives

Articles récents