La campagne des municipales semble bien partie pour n’être pareille à aucune autre. Sur Vierzon, par exemple, la candidature du maire sortant se fait attendre ouvrant la voie, faute de certitudes, à des potins divers et variés qui alimentent les conversations, sans pour autant les rehausser. S’ajoute la candidature atypique d’un commandant de gendarmerie, Christophe Doré qui a adopté Vierzon attendant que Vierzon l'adopte, et un Rassemblement national qui a déjà distribué ses premiers tracts dans les boîtes à lettres avec Bruno Bourdin, candidat autoproclamé.
Mais, ici et là, les stratégies s’affinent, au niveau départemental. Par exemple, le référent de la République en marche a donné quitus au soutien du maire Pascal Blanc, au détriment du député du secteur qui a gentiment remballé sa candidature.
En dehors de ce soutien, le référent annonce également, dans la presse, que d’autres “sont encore à l'étude par la Commission nationale d'investitures concernant d'autres villes du Cher, avec des décisions qui devraient être prises prochainement.”. Dans d’autres villes du Cher ? On en a l’eau à la bouche !
Le suspense est intenable ! Après avoir soutenu un candidat de droite appartenant au Mouvement radical, quelle autre surprise nous réserve donc la République en Marche, prochainement ? Remarquez, quand on découvre la présence d’un ancien conseiller municipal d'opposition communiste sur la liste d’un candidat des Républicains à la mairie de Bourges, on se dit qu’en ces temps de politicaillerie générale, on peut vraiment s’attendre à tout ! L’électeur fera le tri.