Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et en plus, le plus grand Lidl du Cher sera ouvert le dimanche matin

Publié par vierzonitude sur 31 Octobre 2019, 07:00am

Et en plus, le plus grand Lidl du Cher sera ouvert le dimanche matin

A Vierzon, le progrès social dépend est dépendant de la grande distribution... Qui a voté l'agrandissement du désormais plus grand Lidl du Cher ? Qui n'a pas tout fait pour empêcher la construction d'Aldi route de Neuvy ? Les belles consciences vierzonnaises de gauche vont sans doute demander à la CGT de ne pas réagir au fait que, désormais, Lidl à Vierzon sera ouvert le dimanche matin. 

C'est beau le consensus mou. On autorise des grandes surfaces en périphérie à s'agrandir pendant que l'Etat finance le commerce de proximité, pendant que l'avenue de la République s'assèche comme un canal de Berry au mois d'août. Et cerise sur le pompom, la grande surface ouvre le dimanche matin. C'est beau le progrès social à la Vierzonnaise, c'est beau comme un paradoxe... vierzonnais.

Mais on ne peut pas prétendre susciter la création d'emplois en refusant que la grande distribution ouvre le dimanche ! On voit nettement où se situe les limites d'une telle politique. Quand dans une ville, les trottoirs d'une zone industrielle sont flambants neufs et que ceux du centre-ville datent des années 1970, pas la peine de chercher plus loin, le commerce de proximité peut compter ses abattis.

Quand on bétonne des prairies, quand on étend une ville alors qu'on devrait en limiter son expansion, quand on finance le siège social d'une entreprise du CAC 40, on pourrait croire qu'on marche sur la tête, mais non, on marche à Vierzon. A celles et ceux qui aiment avaler des couleuvres, bon appétit. Le couvert sera remis en mars 2020. Si certains ont encore de l'appétit pour ce genre de mets... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 02/11/2019 10:56

Vierzonitude devrait prendre note de quoi, c'est un mystère car votre message initial n'était pas piqué des vers et vous pourriez bien être le premier à faire les frais d'un serrage de boulons destinés aux commentaires très en dessous des seuils de cohérence et de réflexion.
Oui un certain Robert décrète que la population doit faire ses courses à telle heure tel jour et pas en dehors du temps imparti, et vous pensez qu'on va laisser filer cette absurdité. Il manque d'ailleurs à votre brûlot la liste des produits et ingrédients autorisés à la vente.
Sir Robert exige en outre que les familles se conforment également au repos dominical, ce dogme partagé par les cathos et les cocos. Et les familles monoparentales ou recomposées doivent rentrer dans le rang. Merci Saint Robert le Juste de cette clairvoyance qui vient éclairer le triste servage de ces âmes impies égarées et errantes.
Tout ça en attendant des mesures urgentes pour la condamnation du commerce afin que soit garantis le respect et la solennité de la prière du vendredi ou du shabbat. C'est ainsi que Vierzon entrera enfin dans l'Histoire par la grande porte.

Vraiment aucun narcissisme là-dedans, mais si un commentaire peut amener ne serait-ce qu'une personne à formuler des choses un peu plus raisonnées face à la logorrhée permanente et décousue qui nous entoure, le temps n'aura pas été perdu en vain.

Une petite dernière pour la route puisque vous vous inquiétez pour moi, ce dont je vous remercie infiniment. Un jour, dans les années 60, un animateur de télévision (José Artur je crois) interviewait le chanteur Antoine : "certains disent que vous êtes anormal..." ; et Antoine de répondre "pas du tout, je suis à Centrale."

Charmant.

Robert 31/10/2019 10:03

Et bien sûr , il n'y aura pas d'embauche à la pelle dans ce genre de magasin ou bien très peu, et le bénévolat forcé pour travailler le dimanche , sera encore demandé à ces anciens employés ,avec la délicatesse d'une lettre recommandée explicative de refus !. Les gens n'ont qu'a faire leurs courses le soir ou bien le week-end , voir même en drive, mais arrêtons de polluer la vie familiale de ces personnes qui sont obligés de se sacrifier pour la paresse et la mauvaise organisation de certains,et ne faites aux autres , ce que vous ne voudriez pas subir sous peine de perdre votre poste! grrrr société de débiles décérébrés!

Robert 01/11/2019 20:30

@Wizard, le magicien dit de Fantasia aura toujours raison ici,même si son tour est foireux .Je vois que le troll est son occupation préféré apparemment !. Je laisse donc le narcissique se dépenser sur tout se qui bouge sur ce blog, et préfère ne pas répondre à ses provocations débiles et fatigantes,je ne veux plus perdre mon temps avec ce genre d'énergumène .Sur ce, pensez à consulter rapidement car cela devient grave, pour vous mais également pour tous les pôvres sacrifiés de ce blog qui doivent vous supportez!.
Adios no amigo !

Espérons que Vierzonitude en prendra note dès aujourd'hui,et modifiera ce genre de comportement anormale,pour la bonne réussite de son blog.

Wizard 01/11/2019 17:14

Non, non, non pas d'amalgame.

Il pourrait être important de préciser, pour quelques uns d'entre nous, que si on écoute du Sardou (ouille…) ou du Johnny (aïe…), du moins dans le cas des plus courageux, on peut aussi écouter Les Beatles et pas Du Beatles. Du bon usage de la langue française à l'attention du plus grand nombre.

Tout ça pour dire que, comme le Dr Robert, vous savez mieux ques les intéressés ce qui est bon ou mauvais pour eux. Piqure de rappel avec un extrait des paroles originales :
"Doctor Robert you're a new and better man
He helps you to understand
He does everything he can, Doctor Robert"

Vous en rajoutez une couche sur les pôvres sacrifiés (sacrifiés les pôvres) du dimanche et des jours fériés, en omettant volontairement de considérer que pour une bonne part des personnels concernés, et pourquoi pas la majorité, ce sont là des revenus majorés en compensation d'un tout petit sacrifice.

Seulement voilà, des syndicats se sont engouffrés dans la brèche juridique et archaïque (dans ce dernier cas le vocable est on ne peut plus judicieux) de ce thème au motif qu'ils n'ont plus rien à dire de sensé et de constructif mais qu'il leur faut toujours occuper la position privilégiée qui est la leur et qui reste leur seule préoccupation.

Tout petit sacrifice vient d'être évoqué ci-dessus. Oui, vous semblez méconnaitre que dans de très nombreux domaines d'activité et professions, des centaines de milliers de personnes travaillent toutes les nuits, tous les dimanches et tous les jours fériés ou presque, très souvent sans compensation salariale, et que tout le monde est bien content de les trouver là quand il faut. Pourquoi ne pas interdire aussi les personnels sur les autoroutes le dimanche en considérant qu'on a toute la semaine pour circuler sur autoroute ce qui d'ailleurs est déjà imposé à la plupart des poids-lourds ? Même Vierzonitude reste sur le pont tous les jours de l'année alors que ce n'est pas nécessairement indispensable.

Bref, vous développez des arguments qui ne résistent pas longtemps à la critique. ET tout d'abord, le dimanche n'est plus le jour sanctuarisé que nous connaissions il y a 50 ans. La messe et/ou le tiercé le dimanche matin, les repas de famille à midi ce jour là et la visite à la grand-mère l'après-midi, tout a volé en éclats avec les nouveaux loisirs, les familles recomposées à l'infini, les 35 heures et la 5ème semaine de congé, etc, etc. Vous pouvez compléter la liste des modes de vie du XXIème siècle qui sont venu enterrer nos habitudes de "l'ancien temps".

Pour conclure, la société humaine teste en permanence des alternatives à nos modalités de fonctionnement et seules seront maintenues celles qui auront fait leurs preuves.

Robert 01/11/2019 10:24

@Wizard.C'est avec un calme serein positionné sur mon beau et doux lotus vert, tout en écoutant du Beatles , que je vous confirme mes dires.Que veut dire Bénévolat dans ce monde de nos jours, quand un nombre restreint d'employés et non de gusses comme vous dites si respectueusement envers ces gens là, ont la possibilité de refuser dans ces magasins qui tournent avec le minimum de personnel!. Je ne suis pas commandeur de quoi que ce soit , mais observateur d'une évolution qui part en sucette, non pas pour satisfaire des emplois comme on aimerait le voir,mais pour voir malheureusement s'empiffrer de grands groupes et satisfaire des clients inconscients du mal qui s'installe à causes de tels comportements.Si vous trouver que mon comportement est archaïque, et bien j'en suis bien heureux et vous en remercie au passage, car au moins cela voudra dire que la compassion ne me fait pas défaut apparemment! .J'ai une idée qui me viens en tête, que pensez- vous , pour nos journées maussades sur Vierzon , de travailler tous les dimanches à la place des "salariés" le terme est plus judicieux pour nos poires après ça, si l'ont veut bien accepter leurs postes ces jours-là , afin d'arrondir nos pauvres revenus d'excellences, pour profiter encore mieux des autres jours de la semaine pour faire bronzette!.Bon Ok ,ok , je prends un second souffle avec mon poumon d'acier afin de me calmer de ce doux rêve ,qui ne pourra pas être, étant donné que nos bons revenus empêchent d'y penser en amont, zut !. C'est avec une conscience archaïque , mais bien dirigée envers ceux qui en souffre, que le Dr Robert tire sa révérence et part hiberner quelques temps , afin de retrouver , enfin je l'espère, une civilisation plus humaine du respect de l'être humain et de ses conditions, mais cela va être très long voir irréversible je pense, alors n'attendez pas une réponse d'ici là car vous risquez d'attendre longtemps comme devant vos magasins préférés les jours fériés !
Dr Robert, spécialiste des ressources ,dites humaines.

Wizard 31/10/2019 15:54

Ok, ok on se calme, on arrête de paniquer et on s'installe dans la position du lotus.

Primo, nous apprenons que les gusses qui bossent le dimanche, ou un jour férié pourquoi pas, sont des quasi bénévoles. Il y a des comiques amateurs partout, mais comme ça c'est pas courant y compris à Vierzon.

Deuxio, M Robert (les Beatles auraient dit Dr Robert) se pose en archetype et en commandeur de la famille du XXIème siècle. Le dernier que j'ai vu avec de telles convictions archaïques était surnommé Hibernatus dans sa région.

Alors, vite vite un poumon d'acier pour M Robert, il a raté un palier de décompression.

Archives

Articles récents