Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et vous, ça roule vite aussi dans votre rue ?

Publié par vierzonitude sur 3 Octobre 2019, 05:20am

La pétition lancée par des habitants de la Barbès, à cause d'une vitesse jugée excessive des voitures qui la fréquentent semble avoir une boîte de Pandore. Une riveraine témoigne sur la page facebook de Vierzonitude : "j'habite rue Barbès et j'ai déjà eu deux voitures embouties à côté de chez moi. Même un gros poteau en ciment a été cassé lors d'un accident car le véhicule roulait trop vite."

Et vous, est-ce que vous estimez que ça roule vite dans votre rue ? Qu'il faudrait des aménagements pour améliorer la sécurité ?

C'est le cas la rue Rouget de Lisle, nous explique une lectrice sur la page facebook de Vierzonitude, "où certains véhicules roulent à grande vitesse alors que c'est une rue à une voie mais deux sens ! Nous avons demandé il y a quelques années un sens unique mais soit disant impossible ... ! l'absurdité est de ce monde".

 

 

La route de la Croix n'est pas bien lotie non plus.  "Les voitures roulent très vite sur un bitume défoncé, un seul côté aménagé avec des trottoirs et pas de marquage au sol ! Enfin, pour finir le feu de circulation est un facteur de vitesse et non l’inverse!pour ne pas « prendre le rouge » les conducteurs accélèrent comme des malades !"

Cas similaire rue du Grelet, nous écrit une riveraine "avant le tunnel, ils roulent comme des cons même quand je tourne chez moi, ils sont agacés. Un soir, il y a un jeune qui était en vélo, il s'est fait percuter par une BMW grise, il est parti !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 03/10/2019 20:14

Ça roule aussi très vite boulevard de la liberté.
C'est très dangereux car la route est en mauvais état, qu'il y a une priorité à droite et beaucoup de jeunes qui sortent de Vaillant et Brisson.

Paul 03/10/2019 19:17

L'argent distribué en bon d'achat aux familles pour la rentrée (ces familles, qui perçoivent pour la plus part d'entre elles la prime de rentrée de la CAF)...aurait peut être pu servir à mettre leurs enfants en sécurité à la sortie des établissements scolaires...

duchemol 03/10/2019 09:52

oh oui ça roule vite surtout dans la rue du collège ALBERT CAMUS . je vais chercher mon petit-fils je me gare à proximité pour attendre sa sortie et les conducteurs des voitures qui passent ne réfléchissent pas à la présence des enfants. J'ai écrit à la mairie en demandant d'installer un ralentisseur ; REPONSE on à pas d'argent compte tenu de beaucoup de kilomètres de rue à entretenir ! j'ai gardé cette réponse et si un accident arrive, je saurai la ressortir ! ce n'est pas une menace, c'est simplement une nécessité car en FRANCE on marche sur la tête dans tous les domaines

Archives

Articles récents