Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Grève des trains : y-a-t-il un vrai danger grave et imminent ?

Publié par vierzonitude sur 18 Octobre 2019, 13:15pm

Grève des trains : y-a-t-il un vrai  danger grave et imminent ?

On veut bien croire que l'absence de contrôleurs dans les trains engendrent des difficultés mais aussi bien pour le conducteur que pour les usagers. Difficile d'être pour une réduction des effectifs surtout quand ils concernent la sécurité. 

Mais le droit de retrait pour danger grave et imminent des conducteurs est-il pour autant recevable en rentable ? Pourquoi alors les conducteurs ne refusent pas de partir sachant qu'il n'y aura pas de contrôleur dans leur train ? 

Pourquoi les conducteurs ne font-ils pas greve après chaque accident à un passage à niveau surtout si celui ci est accidentogène ? Le dernier qui a provoqué ce droit de retrait porte non pas sur l'accident en lui même mais sur l'absence de contrôleur. 

Et voilà la France sens dessus dessous après un mouvement social inopiné. Combien de personnes sans trains, en retard, embêté à la veille des vacances scolaires ? C'est vrai que ça se voit mais les usagers n'y sont pour rien. Un mouvement de grève spécifique aurait pu être prévu et les usagers auraient pu s'y préparer. 

Une fois de plus, les usagers sobt mal considérés et non, ils ne prennent pas tous cela comme une action en leur faveur. Ce matin, sur les quais le danger grave et imminent était surtout celui de ne pas pouvoir aller d'un point À à un point B. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 18/10/2019 16:11

Le jour ou les pilotes d'avions feront la même chose en plein vol et quitteront sur un coup de tête le cockpit pour faire une grève inopinée,et bien elles vont bien se fendre la gueule les taupes quand elles feront le ménage !! :-)

Fric 18/10/2019 15:02

Je me moque éperdument des bobos qui ont des difficultés à partir en vacances.En revanche mes pensées vont aux privés d'entretien d'embauche,aux absents du travail et aux malades qui devaient se rendre à des examens médicaux ou à une consultation.......
Mais au diable les vacances!
Connaissant SNCF de l'interieur,vous verrez que ce soir dirigeants et leaders syndicaux cloueront leur pièce de théâtre bras dessus bras dessous!La direction dira aux cheminots:"Je vous ai compris!" Et les fonctionnaires syndicaux appelleront leurs collègues à reprendre le travail en disant:"On a gagné!On les a eus!"Et en cherchant bien vous vous apercevrez que les cheminots n'auront gagné qu'une chose!Moins de trains et plus de transports routiers,pour le plus grand bonheur de Geodis et Keolis,filiales rentables du groupe SNCF.
Puis ensuite les syndicats cheminots se batteront pour s'approprier les soi disantes avancées.
Nous assistons aujourd'hui en direct à un SUICIDE COLLECTIF PROFESSIONNEL.

Archives

Articles récents