La députée Nadia Essayan à publié sur son profil Facebook un texte concernant la fermeture des Galeries. Vierzonitude s'était étonné de l'absence de réactions à cette fermeture vis à vis du personnel, huit emplois. Nous avons publié la photo d'une partie des salariés pour mettre des visages sur ces emplois. Il y a, à Vierzon, de nobles mobilisations et de moins nobles apparemment, le commerce en fait partie. Pas de caméras, pas de diffusion à la télé, forcément, c'est moins tentant.
Voici le texte de la députée qui a eu le mérite d'aller à la rencontre des salariés.
"C’est des larmes plein les yeux que j’ai quitté les Nouvelles Galeries en fin d’après-midi. Le personnel rangeait les collections de cet automne dans les cartons pour les renvoyer vers d’autres magasins de même marque. Et l’espace se vidait petit à petit, sur un fond de nervosité et d’impuissance. J’étais là, avec elles, avec eux, pour un petit moment de solidarité, la gorge nouée.
A-t-on vraiment tout tenté ? N’y avait-il aucun moyen, en cette fin d’année, de ne pas laisser cet espace vide et ces employés partir, eux qui connaissent les clients et leurs habitudes et qui ont su s’adapter aux changements de marque et d’enseignes ?
Notre ville saura-t-elle un jour rebondir et retrouver un cœur battant comme on l’a connu ? A quand un relookage de l’avenue de la République ? Et une reprise intéressante de ce bâtiment qui ne sera bientôt plus que des murs vides, là où nous avions une locomotive ?"