Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Graal des collectionneurs c’est le SFV 302 de la société française de Vierzon.

Publié par vierzonitude sur 30 Octobre 2019, 07:10am

"Émilien Prud’homme, 25 ans, a un vice pas vraiment secret : il est tractophile. C’est l’histoire d’un jeune gars passionné de vieilles mécaniques", nous explique l'Essor Savoyard.

 

"Forcément, pour parvenir à redémarrer des machines oubliées au fond d’une grange depuis des lustres, il faut être motivé : « Mon collègue a acheté des tracteurs, notamment de la société française de Vierzon et il a récupéré une ruine. Vraiment un tas de rouille. Donc c’est vraiment un défi de le remettre en marche", explique le canard.

Mais le plus beau est ici :

"Une fois ces vieilles machines refaites, certaines atteignent des sommes respectables : « Il y a des machines qui peuvent s’acheter 2 000 à 3 000 euros ; refaites, elles montent à 5 000. Le Graal des collectionneurs c’est le SFV 302 de la société française de Vierzon. C’est une machine des années 1950 devenue rare ; une épave de ce tracteur-là peut atteindre 5 000 euros et si monte dans la gamme on en trouve jusqu’à 16 000 euros."

Vous avez bien lu : le Graal des collectionneurs... Après, on viendra nous dire qu'un musée international du machinisme agricole, c'est de la folie, que ça ne sert à rien... Et que les tracteurs, c'est un truc de grand-père. Le collectionneur a 25 ans... C'est vrai qu'un musée virtuel avec des tablettes tactile,s c'est plus simples et plus propre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents