Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le grand barnum politique a tendu son chapiteau à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2019, 07:35am

"Des discussions sont engagées avec différentes forces politiques, y compris avec La République en marche", lit-on à propos de la candidature du maire de Vierzon. Rien de plus. Quel est le contenu des discussions ? Un rapprochement de famille politique ? Ce serait purement vierzonnais de soutenir un candidat dont le parti cogne sur la tête du président de la République  ! Un soutien dès le premier tour ? Pour le deuxième tour en cas de front républicain face au Rassemblement national ?

Les élections municipales prennent un tour inédit à Vierzon. Est-ce qu'engager des discussions avec LREM vaut soutien ? Pour l'instant la République en Marche n'a pas démenti. Jusqu'où ira-t-elle ? Le flou entretenu autour de ces discussions fait partie du bluff politique, comme au poker. On avance ses cartes, même si l'on n'a rien dans son jeu. Et comment croire, aujourd'hui, que le Parti communiste, même s'il refuse d'avancer sous son nom, une fois teinté de LREM ou de bons sentiments envers les autres partis, ne soit plus le Parti communiste ?

Rappelons que si le maire de Vierzon est devenu député, c'est uniquement parce que la candidate socialiste a été obligée de se retirer au second tour, au nom de cette règle stupide, du mieux placé pour la gauche. On s'est vite aperçu que le député n'avait aucune envie de se mêler à la majorité présidentielle quand bien même il avait des élus socialistes sur sa liste.

Or, nous voilà reparti pour un tour de passe-passe. Un barnum politicien destiné à faire prendre des vessies pour des lanternes. On sait très bien qu'il ne nous reste de Karl Marx, à Vierzon, qu'une impasse, à Vierzon-Villages mais de là à ce que les camarades renient leur boutique pour câliner La République en Marche, responsable de tous les maux de la société, il y a un fossé.

Le P.C soutenu par ceux qui ont supprimé l'impôt sur la fortune alors que le P.C lui-même n'a qu'une vocation politique, de taxer les riches, voilà qui serait incongru. Aussi incongru que de croiser un sympathisant de la droite républicaine ou du centre sur la liste du P.C. Vu d'ici, le spectacle est formidable. Et gratuit en plus. Pas de doute, nous sommes bien à Vierzon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 18/10/2019 10:34

...dans cette période politique trouble à Vierzon , il y aurait fort intérêt à voir la création d’une liste écologiste !

Paul 17/10/2019 19:04

Monsieur Loyal, il s'impose réellement comme « emblème » du présentateur-régisseur de spectacle. Le cirque est une activité artistique : art vivant, visuel, sonore, articule, mélange des arts variés, comme l'acrobatie, les aériens, le dressage, les équilibres, les arts clownesques,la manipulation d'objets-jonglage...no comment!!

Patti 17/10/2019 09:41

Quel cirque!!!

tenirbon 17/10/2019 09:20

Il est quand même incroyable notre maire, après avoir été élu député en 2012 grâce au PS il n'a eu de cesse de critiquer le gouvernement Hollande et n'a voté aucune loi, depuis mai 2017 il s'oppose au gouvernement Macron et maintenant il veut rassembler autour de sa petite personne. Il est devenu écologiste, soucieux du développement économique de la ville, bref plus blanc que blanc..Il veut nous faire croire qu'il est prêt à discuter avec tout le monde alors qu'il considère que seules ses idées sont les bonnes, lui et son parti pratiquant depuis toujours l'obstruction systématique.
Combien de Vierzonnais vont ils encore croire à ce discours de pur politicien qui est prêt à tout pour sauver sa place ?

Archives

Articles récents