Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le labo vierzonnais La Bohème lutte contre le vieillissement de la peau

Publié par vierzonitude sur 30 Décembre 2019, 06:20am

C'est France Bleu Berry qui nous l'annonce : "À Vierzon, un laboratoire mise sur une plante invasive pour créer des produits cosmétiques. La renouée du Japon, qui prolifère un peu trop, contient en effet un antioxydant particulièrement recherché pour lutter contre le vieillissement de la peau."

"Ce qui  intéresse Michel Pobeda, gérant de la Bohème,  dans la renouée du japon, c'est son resveratrol, mais le laboratoire compte bien profiter aussi des autres éléments présents dans la plante et qui favorisent l'action de ce resveratrol : "En s'intéressant à tous les composés dans l'environnement de ce resveratrol, on va découvrir des actions en synergie dont on compte bien profiter dans notre gamme de produits, détaille Michel Pobeda, gérant de la Bohème. On découvrira peut-être des antibactériens, des antivieillissements, des conservateurs. C'est aussi l'intérêt de la chose." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 30/10/2019 14:52

Une pommade Vierrzonnaise anti vieillissement pour mes rides du fessier (oui, c'est là ou il y en à plus apparemment, mais ça reste entre- nous, Ok!!), et bien pourquoi pas ,si ça fonctionne très bien ,et que ça nous débarrasse de cette plante invasive de chez nous!! :-)

En ce qui concerne les conservateurs récalcitrants, on a déjà trop sur le dos ,alors pas besoin d'en rajouter une épaisseur !! :-)

Archives

Articles récents