Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le P.C, anti-Macron en septembre, pro-Macron en octobre !

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2019, 09:00am

Dans un tract distribué dans les boîtes à lettres, au mois de septembre, le Parti communiste de Vierzon écrivait : "une fois encore, les militant(e)s et les élu(e)s communistes entendent être avec les Vierzonnais contre la politique de Macron." Un mois plus tard, on lit cela dans la presse à propos de la candidature du maire de Vierzon : "L’annonce de cette démarche intervient alors que des discussions sont engagées avec différentes forces politiques, y compris avec La République en marche. « Je discute en effet avec tous les partis républicains », confirme le maire sortant." Pour l'occasion, le square Lénine sera rebaptisé le square Macron.

Le P.C, anti-Macron en septembre, pro-Macron en octobre !

Sur sa page facebook, le maire a posté une photo de Cédric O, secrétaire d'Etat au numérique, en visite, mardi à Vierzon. Deux lignes au termes desquelles on lit ceci : "merci de son soutien". A l'industrie du numérique vierzonnaise ou à la campagne des municipales ?

Lu sur la page facebook du maire annonçant sa candidature : "En ce jour où Vierzon et sa communauté de communes deviennent une capitale du numérique." Une seule entreprise avec quarante salariés et une école qui ouvre en 2020 avec 20 élèves, un peu léger pour s'autoproclamer capitale du numérique !

On apprend aussi qu'il y avait des "rumeurs de discorde entre les deux hommes", c'est-à-dire entre le maire et le président de la communauté de communautés. Des rumeurs vite dissipées : le second, en cas de victoire aux municipales gardera son poste de président de la communauté de communes. Les rumeurs disent que ce sera seulement pour quelques mois... 

"Notre deuxième mandat a été meilleur que le premier", déclare le maire de Vierzon. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

"On est une force de gauche, et on l’assume", déclare le socialiste maire adjoint, Philippe Fournié. Voilà que le P.S est plus à gauche que le Parti communiste désormais En marche.

"L’objectif, ce n’est pas de décliner localement le projet du Parti communiste à Vierzon", dixit le maire.  D'un autre côté, le projet du Parti communiste à Vierzon a été décliné de 1959 à 1990  et de 2008 à 2020...

Sur sa page facebook, Nadia Essayan, la députée réagit à l'appelle du pied du du maire à La République en marche : "Tout de même, c’est bien commode de critiquer continuellement le gouvernement et le président de la République, de monter la population contre la majorité présidentielle, de se bâtir une image de défenseur des plus faibles contre les « méchants » du pouvoir national, et puis ensuite de dire qu’il y a une logique locale qui n’est pas celle des convictions politiques. Un « en même temps » à la sauce communiste ?En même temps, il faut bien se trouver un boulot en mars 2020.

Sur son blog, Christophe Doré, candidat aux municipales, réagit aussi à la candidature du maire et du président de la communauté de communes qui se présentent, tous deux, comme le renouvellement : "Comment oser proposer le renouvellement avec une équipe qui ne gagne pas ? Le Parti communiste ne veut même plus dire son nom, quand il se décide, enfin, à annoncer sa prochaine candidature aux élections municipales. Les deux visages qu'il met en avant n'ont rien à voir avec le changement".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 18/10/2019 10:50

...il y a donc dans le paysage politique en vue des municipales : la gauche ( pc,ps..) , la droite ( centriste ( modem/ LREM ...) , l’extreme Droite ( ( RN )
Il ne reste plus que pour un vrai débat démocratique une liste écologiste !

Wizard 18/10/2019 09:50

Une curiosité incompréhensible dans les comptes rendus des conseils municipaux : la majorité et les oppositions sont presque toujours d'accord pour toutes les délibérations et tous les votes concernant les sujets à l'ordre du jour. Les votes contre sont tellement rares que je n'en ai pas trouvés dans les derniers CR en date. Sauf erreur.
Ce qui signifie qu'à Vierzon, quand on est pas d'accord avec la majorité, au pire on s'abstient.
Impressionnant et révélateur des motifs d'abstention.

Pascal 17/10/2019 23:01

Et même si cela apporte des voies au RN, vous croyez réellement que la situation actuelle de notre pays ne permette pas un changement radical? méditez.

Pascal 17/10/2019 22:58

...Il est temps de passer à autre chose, Doré est l'espoir de cette ville, un changement, une autre dynamique, une possible résolution des problèmes de sécurité et d'incivilité, un nouvel appel à autre chose, un coup de pied dans les vieilles institutions révolues, d'un autre temps où les coteries communo-bourgeoises n'ont plus sièges. Il est temps de voter autre chose. Pur finir, la taxe d'habitation pour Vierzon a subi une allonge jusqu'en décembre pour ceux qui sont mensualisés...consultez votre site sur . gouv et vous verrez!!! - IL FAUT PAYER LA PLACE JACQUES BREL...!

Pascal 17/10/2019 22:33

Installé depuis 2011 dans cette ville, je n'ai assisté qu'à une dégradation lente de cette ville ; je regrette Wauquiez et Le Puy en Velay, ville à peu près semblable en population mais tellement différente en culture, investissements personnels, une ville de droite que j'ai quittée et qui est maintenant beaucoup plus accueillante, active et dynamique que Vierzon....Je regrette de m'être délocalisé pour cette ville sous influence. Cette ville meure, sa population est vieillissante, non renouvelée sainement (des gens qui travaillent ou qui veulent travailler!) - Je regrette mon changement, j'aurais du rester à Le Puy en Velay, ville de Wauquiez, à droite... mais il fait encore beau vivre... Méditez,çà en vaut le coût.

Athos 18/10/2019 14:51

Vous croyez réellement qu’un maire a le pouvoir de « renouveler sainement », comme vous dites, la population de sa ville par des gens qui veulent travailler ?

Leon 17/10/2019 20:17

Ça c’est le genre de magouille qui va apporter des voix au RN sous prétexte de vouloir l’empêcher

Athos 17/10/2019 19:06

Un vrai soutient de LREM à des communistes, ou même seulement un ou deux transfuges du PS égarés à LREM qui pourraient ainsi voter une fois élus aux sénatoriales pour LREM, tout cela parait incongru. Et dans les autres communes de la communauté, LREM va soutenir qui ?

La manœuvre a toutefois révélé la mise sous tutelle de la liste Doré par le Modem qui n'a pas manqué de réagir immédiatement par la voix de madame Essayan. Elle n'est pas candidate, mais c'est épidermique, il faut qu'elle occupe le terrain.

Ce serait plus constructif de nous expliquer pourquoi elle s'est abstenue au moment du vote de la loi sur la PMA.

Paul 17/10/2019 18:36

Son mandat lui échappe pour les prochaines élections....Monsieur le Maire est un grand ambitieux...par conséquence maîtrise sa peur...mais la peur est une mauvaise conseillère et rend agressif...

ARs 17/10/2019 14:21

cela participe a la tambouille politicienne et me concernant en tant que communiste, je ne confonds pas entre un candidat qui fera ce que la loi lui autorise et le PCF

tenirbon 17/10/2019 18:24

Je n'ai pas compris, quel rapport entre la loi le candidat et le PCF ?

Rouss 17/10/2019 05:20

Les places sont bonnes et bien payees
Donc pourquoi s'en passer

ARs 17/10/2019 14:21

si la place est bonne allez y

Pascal 16/10/2019 20:46

Il est bien connu que le communiste patenté n'aime pas l'ordre imposé par d'autres, n'aime pas l'armée et toute forme d'autorité sauf la sienne.

Pascal 16/10/2019 20:43

Il faudra au moins un gendarme pour mettre enfin de l'ordre dans cette ville communiste depuis trop longtemps, embourgeoisée et imbue de ces idées. Vive le changement et un coup de balai efficace à ce conseil municipal trop inerte, indolent, abusant des privilèges acquis depuis très longtemps.

ARs 17/10/2019 14:24

alors ce sera un ordre autoritaire qui remplace un autre ?; inerte , privilèges acquis ???? Tout ca est de la bouillie intellectuelle pour chat

Patti 16/10/2019 20:21

C'est à cela qu'on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité...Pierre Desproges

ARs 17/10/2019 14:25

et ils ont le couteau entre les dents pour violer et éventrer les personnes agées

tenirbon 16/10/2019 19:53

Il est quand même incroyable notre Maire, il a élu député en 2012 grâce au PS puis n'a eu de cesse de critiquer le gouvernement et n'a voté aucune loi. Maintenant il veut rassembler autour de sa personne et se dit communiste sans l'être vraiment, il est aussi devenu écologiste et soucieux du développement économique de la ville. Mais de qui se moque t'on ?? combien de Vierzonnais vont ils croire à ce discours de politicien qui est prêt à tout pour garder sa place ??

Caméléon 16/10/2019 19:22

Une erreur dans le texte.Le pcf n'a pris les commandes de la ville qu'en 1959.De 1947 à 1959 vierzon était dirigé par le social'hop Caron.

Archives

Articles récents