Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ledger Plex : elles ne sont pas si nombreuses que ça les entreprises qui ouvrent

Publié par vierzonitude sur 3 Octobre 2019, 06:49am

"L'usine des porte-monnaie numériques de Ledger est opérationnelle à Vierzon", titre l'Usine Nouvelle. L'inauguration et l'ouverture du Ledger Plex, sur le parc technologique de Sologne, est un événement à l'échelle nationale. Il n'y a pas tant d'usine que ça en France qui ouvre leurs portes. Et qui plus est dans le monde de la french tech et des cryptomonnaies.

 

"L'expert français de la blockchain Ledger a mis en service son usine d'assemblage de boitiers électroniques à Vierzon (Cher). Elle emploie une quarantaine de personnes. L'ensemble qui pourrait accueillir 150 personnes a nécessité un investissement de 8 millions d'euros", rappelle l'Usine nouvelle en préambule. 

On lit aussi que "le développement des produits, essentiellement des coffres-forts numériques de la taille d'une clef USB, reste assuré sur deux sites à Paris, où Ledger emploie une centaine de salariés. Le rythme de production de Ledger Plex est d'environ 1 000 à 2 000 boîtiers par jour. Ce qui est inférieur à l'année de l'explosion de Ledger, qui avait dû faire face à un million de commandes de ses Nano S en 2017."

Le développement des produits, essentiellement des coffres-forts numériques de la taille d'une clef USB, reste assuré sur deux sites à Paris, où Ledger emploie une centaine de salariés. Le rythme de production de Ledger Plex est d'environ 1 000 à 2 000 boîtiers par jour. Ce qui est inférieur à l'année de l'explosion de Ledger, qui avait dû faire face à un million de commandes de ses Nano S en 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents