Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Vierzonnais paient pour que les pros utilisent une déchetterie privée !

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2019, 05:20am

"Afin de favoriser l'utilisation de la déchetterie Recycl'inn Pro implantée dans la ZAC du Vieux Domaine à Vierzon, la Communauté de Communes, en accord avec Véolia, a mis en place un dispositif de prise en charge des dépôts des professionnels à hauteur de 500€ HT", lit-on sur la page facebook de la communauté de communes.

Donc, comprenons bien le système : on finance les professionnels pour qu'ils utilisent la déchetterie. C'est-à-dire que l'argent du contribuable va directement dans les caisses de Véolia ? Ca peut partir d'un bon principe, comme empêcher les dépôts sauvages, mais de là à payer pour utiliser un service... privé, étrange.

"Toutes les entreprises localisées sur la territoire de la Communauté de Communes Vierzon Berry Sologne peuvent en bénéficier. A ce jour, une cinquantaine d'entreprises fréquentent la déchetterie professionnelle et une quinzaine ont déjà bénéficié de ce dispositif", lit-on encore.

Mais alors, pourquoi la communauté de communes ne donnerait-elle pas 500 euros aux consommateurs vierzonnais pour qu'ils aillent les dépenser dans les commerces de la ville ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 24/10/2019 10:20

C'est assez général et Vierzon n'échappe pas à la règle. Mais que voulez-vous faire avec certains artisans qui sont totalement en roue libre puisque quelques professions indépendantes sont si peu réglementées et contrôlées.
L'état de l'artisanat du BTP est préoccupant et ce ne sont pas les litiges, contentieux, et malfaçons en forte hausse qui diront le contraire. Inutile également de compter sur la relève des jeunes générations qui veulent gagner le plus possible en en faisant le moins possible et qui sont confortés dans leurs choix puisqu'on les paye à rester chez eux dans l'oisiveté.
Ceci étant dit, il faut bien observer que la plupart des devis mentionnent que le prestataire emporte les gravats et déchets mais ne précisent pas ce qu'il advient de ces enlèvements tarifés au prix fort.

tenirbon 23/10/2019 19:39

Je viens de prendre connaissance de l'article du Berry, la CDC reconnait de manière implicite que les dépôts sauvages sont le fait d'artisans !!??

L’effet positif sur l’environnement n’est pas encore mesuré. Les dépôts de déchets de chantier dans la nature ne disparaîtront pas du jour au lendemain ! Mais le dispositif mis en place par la Communauté de communes (CDC) Vierzon Sologne Berry depuis le 1er mai dernier est destiné à faire diminuer ces dépôts très présents dans plusieurs secteurs proches de la ville et facilement accessibles, comme les bords du Cher et les chemins forestiers.

tenirbon 23/10/2019 09:06

J'avais déjà publié un post sur ce sujet fin mars : "la CDC va aider les pollueurs et leur accorder une aide de 500 € par an pour qu'ils aillent à la déchetterie ... C'EST UNE HONTE !!!! et ça n'y changera rien parce que je pense que ceux qui vident leur benne en forêt sont des pseudos artisans qui ne déclarent rien au services fiscaux "

Archives

Articles récents