Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ma ville intérieure, Vierzon vue par cinq vierzonnais (vidéo)

Publié par vierzonitude sur 22 Octobre 2019, 05:20am

Ma ville intérieure, Vierzon vue par cinq vierzonnais (vidéo)

Pendant la résidence, Stéphanie Haski a demandé à cinq Vierzonnais de lui raconter un lieu en ville qui leur est cher... "Avec "Ma ville intérieure", j'ai voulu filmer Vierzon dans son intimité, dans son lien avec ses habitants. Je suis donc allée voir des Vierzonnais en leur demandant de me raconter un lieu en ville qui est important pour eux. Je les ai filmés chez eux et, à partir de leur récit, je suis allée seule réinterpréter ce qu’il m’avaient transmis."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RA 22/10/2019 11:35

Même avec son petit accent ( charmant au demeurant) , John est plus vierzonnais que certains qui ne cessent de se réclamer de VIERZON. Son témoignage est le plus fort des autres qui nous parle de leur arbre préféré, du stade et d'un lieu abandonné, sans dire qu'il est un vestige industriel. Stéphanie n'aurait pu me solliciter car j'ai une foule d'endroit de Vierzon ou j'aime me balader et qui sont représentatifs de notre ville et de son histoire

un autre 22/10/2019 10:13

Wahou! Quel dynamisme, quel rythme effréné, la ville y est vraiment magnifiée. Certains devraient en faire leur clip de campagne. Vierzon, le rebond, la ville où il y a des stèles, des arbres, des stades et des usines en ruine.

un autre 22/10/2019 16:54

@Robert Ce n'est pas les témoignages que je remets en cause, mais la forme. C'est plat, sans rythme, trop dépouillé et pas valorisant. Vous croyez que j'écrirais cela si je n'aimais pas cette ville ?Pas besoin d'invoquer le devoir de mémoire pour défendre votre point de vue, là n'est pas la question, vous vous trompez de cible.

Robert 22/10/2019 14:17

@un autre N'ayez crainte.on ne vous retiendra pas dans cette ville magnifiée, si vous ne vous y plaisez plus ou pas ,et que vous ne pouvez plus supporter ou accepter le choix de certains de ces habitants à vivre comme bon leur semble sans gêner les autres ! .En tout cas une stèle en hommage à ceux qui ont combattus le nazisme sur Vierzon, pour que vous puissiez venir occuper maintenant leur ville dont ils se sont battus avec acharnement, c'est la moindre des choses de la respecter si c'est pas trop en demander, mais là c'est encore trop difficile apparemment!

Robert 22/10/2019 09:58

Très beau reportage et témoignages, bravo pour cela.Pour ma part comme John et Elodie,je prends le temps de contempler le paysage et les monuments Vierzonnais, quand je promène , c'est pour moi une sorte de respect entre le passé et notre présent et ce que la nature a repris depuis.De nos jours,la société vit à un rythme effréné hélas , et de temps en temps, il est bon parfois de ralentir pour recharger ses batteries.

Archives

Articles récents