Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Oui, ça roule trop vite dans les rues de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 8 Octobre 2019, 08:17am

Apparemment, la vitesse dans les rues de Vierzon est un  problème majeur. Après la pétition rue Barbès, de nombreux messages nous sont parvenus pour signaler des problèmes de vitesse jugée excessive dans d’autres rues de Vierzon.

“Petite rue du camp, c'est la même chose, une vitesse excessive malgré la matérialisation il y a deux ans de places de stationnement (très mal reparties d'ailleurs) sensées faire baisser la vitesse des véhicules”, nous dit une lectrice.

Une autre confirme : “Idem grande rue de la Genette, les voitures passent à une vitesse folle, les priorités qui ne sont pas respectées, il y a déjà eu plusieurs accidents au niveau du carrefour, heureusement sans blessures physiques jusqu'à présent mais quand j’entends les ronflement des moteurs, il y aura hélas un jour un drame dans cette rue.”

La rue Saint Exupery n’est pas exclue. “Nous vivons au bout de la rue vers les feux… tous les jours nous entendons les automobilistes accélérer comme des dingues. On nous a demandé de ne plus nous garer sur les trottoirs car, selon la mairie, cela crée un effet d'optique poussant les automobilistes à rouler trop vite ! J'en ris encore… un peu jaune d'ailleurs car la seule nuit où j'ai bien voulu me garer sur la route, un livreur en scooter l'a emplafonné . Que du dégât matériel mais il aurait pu y avoir un sur-accident car, pendant, qur nous discutions une voiture est arrivée à pleine vitesse… Des travaux débutent avec un vrai tracé des places, peut-être que cela solutionnera le problème mais j'en doute.”

Autre témoignage : “Au Bois d’Yèvre, la vitesse est incroyable. Des personnes se permettent de rouler aussi vite et du coup on ne parle pas des stops à cette vitesse, impossible de les marquer. “

Justement, ajoute ce lecteur, “Dans la rue Auber (Bois d'Yevre) pourtant interdite aux plus de 3,5 T, passages réguliers de poids lourds, sans compter les motos et voitures qui roulent à vitesse excessive. On attend sûrement un accident afin de remédier à ce problème et ça arrivera malheureusement car il y a beaucoup de jeunes enfants qui habitent maintenant dans cette rue.”

Autre rue critique, “Rue Jean-Baptiste Clément, aussi grave, ils ne respectent meme pas les trois priorités à droite.”

Un autre lecteur n’oublie pas que “la rue Etienne Nivet (est) une vraie autoroute la nuit”.

Cet habitant confirme : “C'est pareil avenue du Colonel Frédéric Manhès route large en ligne droite ça passe comme des fous au niveau du parking de la piscine les ralentisseurs ne seraient pas de trop”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

car 08/10/2019 07:38

Bonjour, en lisant cet article, je me permets de réagir sur la vitesse excessive rue Armand Bazile.
Cette rue est devenue un circuit ouvert aux deux roues!! les voitures ne respectent pas les stops au petit matin...Absence de marquage au sol ou est la sécurité?? non respect des places de stationnement.!!
Problème signalé auprès de l'urbanisme,à voir peut-être aux prochaines élections!!

AR 05/10/2019 15:51

plus çà va plus les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils veulent et y a plus de police pour faire respecter la loi alors pourquoi se gèner

Wizard 08/10/2019 09:35

Très juste, et malheureusement ce ne sont pas les nouveaux arrivants/habitants qui vont, dans leur majorité, changer la donne. Faut dire aussi que l'ordre et le respect n'ont pas cours partout.

Archives

Articles récents