Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pagaille dans les trains après un droit de retrait des conducteurs

Publié par vierzonitude sur 18 Octobre 2019, 07:48am

Gros bazar ce matin en gare de Vierzon mais aussi en région Centre Val de Loire. Un mouvement social inopiné des cheminots fait suite à un accident de train jeudi soir en Champagne-Ardenne. Il n'y avait pas de contrôleur à bord. Du coup, de nombreux conducteurs de trains exercent leur droit de retrait en région Centre Val-de-Loire ce vendredi matin avec pour résultat beaucoup de trains supprimés sur tous les axes.

France Bleu explique que "la SNCF, via le compte Twitter "Rémi Centre Val-de-Loire" indique que "le caractère inattendu de cette situation rend difficile l'anticipation des trains qui vont pouvoir circuler.  Il est conseillé, si vous le pouvez, de reporter votre trajet".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LENINE 19/10/2019 09:43

Et comme d'habitude, tout cela se terminera par quelques petits avantages supplémentaires pour les cheminots et, surtout, les syndicats . Ces syndicats continueront à bloquer toute évolution permettant de donner à ce bel outil, la place qu'il mérite dans le système de transport français. Mais cela est le dernier de leurs soucis.

Autonome 19/10/2019 08:24

Au sujet de l'accident des Ardennes,les cheminots devraient réclamer le retour des gardes barrières.Pas l'abandon de l'Equipement Agent Seul.
Les syndicats dans cette affaire ne défendent que leurs
petits intérêts.Mais certainement pas ceux des cheminots.

Robert 18/10/2019 13:43

Quel merdier cette boutique qui s'en fiche complètement des passagers qu'il leurs font gagner leurs bouts de pains en fin de mois, honteux!.
Prendre les passagers de court, c'est vraiment dégueulasse, ils ne pouvaient pas l'annoncer pour les prochains jours cette foutue grève, afin de laisser aux passagers le temps de trouver une autre solution, pour moi cette grève est illégale ,et les gens devraient porter plainte contre cela en association des usagers du rail. Le droit de grève n'est pas le droit de prendre en otage,mais à quand des sanctions exemplaires contre ceux qui organisent cela et ne respectent pas la méthode légale ! .
Remboursez également les abonnements non utilisés par les usagers les jours de grèves , si vous êtes une entreprise respectueuse et honnête au minimum, mais là j'en doute de cette dernière!

Frédérique Banzaquin 18/10/2019 11:14

Et le gagnant de tout ce bazar est......?La Sncf bien sûr!
Comme ça la dérange de faire circuler des trains,avec cet arrêt de travail concerté entre la direction,la CGT SUD reich,elle va pouvoir faire circuler ses bus!De Keolis bien sur!
Il n'y a que chez SNCF qu'un droit de retrait se fait valoir plusieurs jours après un incident!
Les cheminots de la gare St Lazare et de Normandie ont ils fait valoir leur droit de retrait lors de l'incendie de Lubrizol?Non!
Si un contrôleur avait été présent dans le TER des Ardennes,cela aurait il évité la percution du convoi exceptionnel au passage à niveau?La présence d'un contrôleur aurait elle évité au conducteur d'être blessé?Non!
Cgt et SUD font feu de tout bois en instrumentalisant les cheminots à des fins politiques!
Tout cela se finira par des heures de délégations supplémentaires et des postes de permanents syndicaux!
Chez SNCF ce sont les syndicats qui commandent et qui choisissent leurs dirigeants!
Même chez EDF cela ne se passe pas ainsi!

Archives

Articles récents