Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sofiane Guitoune et Marc Sarreau, deux Vierzonnais au top !

Publié par vierzonitude sur 7 Octobre 2019, 04:50am

En matière de champions, Vierzon n'a de leçon à donner à personne. En ce moment, c'est plutôt la fête. Car d'un côté, le Vierzonnais Sofiane Guitoune, biberonné aux SAV rugby, a remporté, ce dimanche matin, avec l'équipe de France de rugby, un match contre les Tonga qui propulse les Bleus en quart de finale de la coupe du monde. Et le Vierzonnais y a eu sa part entre placages décisifs et présence sur le terrain.

Dans une interview au Parisien, Sofiane Guitoune, heureux de cette victoire explique : "C'est sûr qu'on a des choses à travailler. Mais on vient de très très loin. Il y a moins de quatre mois personne n'aurait parié qu'on serait en quart de finale. On va savourer, tranquillement."

De l'autre côté, un autre Vierzonnais Marc Sarreau, sprinteur de l'équipe Groupama-FDJ a remporté ce dimanche la dernière manche de la Coupe de France à la Roche-Sur-Yon, ainsi que le classement final de la Coupe au terme des quinze courses de 2019. Vierzon, terre de champions.

"Marc Sarreau ne s'est pas loupé ce dimanche en faisant preuve de panache pour décrocher l'ultime manche de la Coupe France en Vendée", explique le journal l'Equipe, "qui lui assure du même coup la victoire finale au terme d'une saison où il s'est déjà imposé à Cholet-Pays de Loire et la Route Adélie, au printemps." 

L'Equipe ajoute : "En s'imposant devant Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept-B & B Hôtels), le sprinteur de 26 ans, originaire de Vierzon, a fait honneur jusqu'au bout à cette Coupe de France qui n'a pas manqué cette année, surtout en fin de saison, d'offrir un parcours sur mesure à certaines grosses pointures qui ont pu briller ensuite lors des championnats du monde."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 08/10/2019 09:28

Amusant le "Vierzon n'a de leçon à donner à personne." et c'est confirmé. Sans doute vouliez-vous dire que Vierzon n'a de leçon à recevoir de personne et là c'est moins évident.
Quoi qu'il en soit on attend encore des champions dans des domaines un peu plus intellectuels ou culturels.

Archives

Articles récents