En matière de champions, Vierzon n'a de leçon à donner à personne. En ce moment, c'est plutôt la fête. Car d'un côté, le Vierzonnais Sofiane Guitoune, biberonné aux SAV rugby, a remporté, ce dimanche matin, avec l'équipe de France de rugby, un match contre les Tonga qui propulse les Bleus en quart de finale de la coupe du monde. Et le Vierzonnais y a eu sa part entre placages décisifs et présence sur le terrain.
Dans une interview au Parisien, Sofiane Guitoune, heureux de cette victoire explique : "C'est sûr qu'on a des choses à travailler. Mais on vient de très très loin. Il y a moins de quatre mois personne n'aurait parié qu'on serait en quart de finale. On va savourer, tranquillement."
Coupe du monde : "Personne n'aurait parié qu'on serait en quart", estime Guitoune
Dans la zone mixte du Kumamoto Stadium, installée derrière les poteaux, sur la piste d'athlétisme, Sofiane Guitoune a pris le temps d'évoquer la qualification du XV de France pour les quarts de...
De l'autre côté, un autre Vierzonnais Marc Sarreau, sprinteur de l'équipe Groupama-FDJ a remporté ce dimanche la dernière manche de la Coupe de France à la Roche-Sur-Yon, ainsi que le classement final de la Coupe au terme des quinze courses de 2019. Vierzon, terre de champions.
"Marc Sarreau ne s'est pas loupé ce dimanche en faisant preuve de panache pour décrocher l'ultime manche de la Coupe France en Vendée", explique le journal l'Equipe, "qui lui assure du même coup la victoire finale au terme d'une saison où il s'est déjà imposé à Cholet-Pays de Loire et la Route Adélie, au printemps."
L'Equipe ajoute : "En s'imposant devant Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept-B & B Hôtels), le sprinteur de 26 ans, originaire de Vierzon, a fait honneur jusqu'au bout à cette Coupe de France qui n'a pas manqué cette année, surtout en fin de saison, d'offrir un parcours sur mesure à certaines grosses pointures qui ont pu briller ensuite lors des championnats du monde."