Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un casque virtuel pour découvrir les nouveaux trains à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2019, 05:40am

Un casque virtuel pour découvrir les nouveaux trains à Vierzon

La Région Centre-Val de Loire vous invite à venir découvrir les trains Rémi Express en avant-première. En effet, la Région Centre-Val de Loire et SNCF Mobilités ont commandé 32 nouveaux trains auprès de Bombardier Transport France pour un coût de 460 M€. Ces nouvelles rames à deux niveaux, dites Omneo Premium, seront mises en circulation de manière progressive sur les lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Montargis-Nevers à partir de 2020, et jusqu’en 2022.
 
Plus confortables :
 équipées de sièges larges, avec une capacité jusqu’à 373 places assises par rame, soit 1119 places pour un train composé de trois rames. Elles seront dotées de liseuses, d’écrans d’information, de prises électriques et USB, de Wifi…

 

Plus accessibles :  des portes larges et accessibles de plain-pied, un espace adapté pour accueillir deux voyageurs en fauteuil roulant, des emplacements équipés pour un total de neuf vélos et de grandes bagageries réparties sur l’ensemble de la rame.
Plus rapides : une vitesse pouvant attendre jusqu’à 200 km.
 
Présentation en libre accès de cette nouvelle génération de trains, à l’aide d’un casque virtuel pour une immersion inédite, en gares de :

 

Vierzon : vendredi 18 octobre, de 11h à 19h.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paris sud est 17/10/2019 18:29

Avis aux amateurs ces trains ne valent rien!Le pantographe arrache facilement la catenaire,autant par gèle que par canicule.
Lorsque il faut interrompre la circulation des trains suite à la présence d'un obstacle sur les voies,et bien le signal émis par ce matériel n'est pas reçu par les autres circulations.Ce qui fait qu'après l'émission de l'alerte radio suite à un des personnes dans les voies par exemple,et bien les trains continuent de rouler.
Sans compter qu'il n'y a qu'une seule plateforme pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
Si vous ne me croyez pas,demandez aux conducteurs de la ligne R du Transilien et à ceux de la gare de Lyon ce qu'ils pensent de cette daube.
Car les Omneos sont une déclinaison des Regio2N.
Vous verrez,ce n'est que du bonheur!

AR 05/10/2019 15:55

vous avez raison mais la SNCF préfère dépenser des centaines de milliers d'euros en remboursement de billet plutot que de faire dans la qualité de service. Sans l'idiotie car ce n'est pas me faire rembourser mon billet que je veux , je veux etre transporté et arriver a l'heure

AR 05/10/2019 15:52

ah oui , les trains en plastic ?

LoL 04/10/2019 17:39

J'aurais bien aimé tester un casque virtuel pour savoir si tous les trains pouvaient être présents le jour de grève et à l'heure, mais je pense ne pas en trouver en état de fonctionnement ou bien si c'est le cas ,il risque d'être en panne en positon" réelle" !! :-)

Archives

Articles récents