Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un musulman vierzonnais signataire d'une tribune contre le port du voile

Publié par vierzonitude sur 24 Octobre 2019, 16:35pm

Un musulman vierzonnais signataire d'une tribune contre le port du voile

Marianne a publié sur son site, l'appel de 101 musulman(e)s de France contre le port du voile. Parmi ses signataires, on retrouve le jeune Vierzonnais, Nader Allouche, chercheur à l'Université Paris sciences et lettres, de confession musulmane qui s'est exprimé mercredi 23 octobre dans l'émission de Pascal Praud, sur Cnews.

On peut lire, entre autres : "Nous, signataires de ce texte, affirmons haut et fort que le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public. Faire d'elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de "subordonnées au désir supposé des hommes. Or, notre beau pays lutte pour aller vers toujours plus d'égalité entre les sexes. Le sexisme et la diabolisation du corps des femmes sont contraires à nos idéaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ano 28/10/2019 13:24

Seul article qui n'est pas relayé par votre page Facebook… Pourquoi ce (non) choix ?

vierzonitude 28/10/2019 18:50

Parce que les commentaires ont vite viré au n'importe quoi.

Athos 25/10/2019 10:39

J'ai au moins appris une chose dans ce débat, c'est cette notion de voile chariatique, expliquée clairement. Cnews est temporairement une chaîne d'infos avec des débatteurs qui ne parlent pas pour ne rien dire, Onfray face à Zemmour par exemple hier soir.
.
Après, ce jeune se présente comme "chercheur" alors qu'il n'est encore que "doctorant". C'est encore un étudiant finalement, il a 28 ans, sa thèse n'est pas encore publiée, encore moins ses recherches.

LoL 24/10/2019 22:37

Moi ,les seuls trucs qui sont voilés à la maison , c'est bien les roues de mon vélo et j'en fais pas toute une histoire pour ça !! :-)

Quand t' il faut respecter les lois de la république , il est parfois nécessaire de faire un nœud à son mouchoir ou bien à son voile si on a rien d'autre dans sa poche de disponible, pour en mémoriser ses textes, ses lois ou bien ses obligations du quotidien, de citoyens ou citoyennes Françaises !!

Leon 24/10/2019 21:45

Par respect pour la laïcité, j’aurais plutôt écrit : un Vierzonnais musulman...

Archives

Articles récents