Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon et Bourges sont-elles vraiment sur la même planète ?

Publié par vierzonitude sur 2 Octobre 2019, 06:00am

Bourges n’est qu’à trente kilomètres de Vierzon. Mais on a l’impression que la Préfecture du Cher est située dans l’autre hémisphère. Pourtant, nous avons des points communs, hormis bien sûr le fait que Vierzon et Bourges se situent dans le Cher…

La sous-préfecture et la préfecture bénéficient, toutes deux, du programme Action cœur de ville. A Vierzon le commerce est une part négligeable de la politique de la majorité depuis 2008, personne ne fait rien et personne ne dit rien sur le fait que la ville ne fait rien.

La gauche berruyère a beau critiquer l'action de Bourges en matière de commerce, n’empêche que la ville a organisé, lundi, des états généraux du commerce. Pipeau ? Peut-être mais au moins, cette réunion existe. A Vierzon, il n’y a jamais eu le moindre début de débat sur le commerce, ni la moindre motion votée au conseil municipal.

Pourtant du vent, les élus en ont brassé pour faire une ligne de plus sur leur bilan pour 2020. A ce rythme-là, on va pouvoir installer des éoliennes avenue de la République. Mais jamais, à Vierzon, la municipalité n'a souhaité réunir citoyens, commerçants, élus, etc autour d’une table pour discuter des solutions à apporter.

Remarquez, il n’y en a peut-être pas. La ville ne veut peut-être pas en trouver ! Pourtant, c’est la même gauche que l’on trouve à Bourges. A Vierzon, elle ne trouve pas de solutions. A Bourges, elle critique ceux qui essaient d’en trouver. Vous comprenez pourquoi on n’avance pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 02/10/2019 14:20

les vierzonnais sauront apprécier le mépris

kiki mono 02/10/2019 10:10

Ce n'est pas le privilège de Vierzon que d'avoir des rues commerçantes quasi-vides, des grandes surfaces hard-discount, un étalement en périphérie, une population vieillissante.

Que Pascal Blanc le veuille ou non, tout ceci est déjà à l'œuvre à Bourges.

Vierzon en est à point plus avancé, c'est tout. Bourges suivra le mouvement.

Vierzon est à l'avant-garde de la transformation des territoires !

Archives

Articles récents