Les camarades vierzonnais sont dans une fâcheuse posture. Comment toujours séduire le peuple à gauche de la gauche et en même temps, s'en remettre au soutien de la République en Marche, au nom d'un front républicain anti extrême-droite ? Posture difficile qui donne des crampes à quelques uns comme à la plume du scribe qui sévit sur la page de la section du PCF de Vierzon et de la ville de Vierzon. C'est pareil.
La section vierzonnaise nous fait du bon vieux PCF des familles, avec comme figure d'épouvantail, le commerçant, forcément riche, forcément enrichi sur le dos des prolétaires vierzonnais et qui veut, en plus les saigner, enfin ce qu'il reste de sang dans leurs veines. Le punching-ball préféré de la section de Vierzon du PCF, en ce moment, c'est le directeur des Galeries.

"Il s'est enrichi toute sa vie grâce aux Vierzonnais et maintenant il veut faire le jackpot en leur faisant payer son départ à prix d'or. C'est une honte ! Il prend la ville pour sa vache à lait." Et en plus, ma bonne dame, "Allez voir sur internet et vous verrez qu'il a empoché 117000 € d'excédent brut d'exploitation (bénéfice net) en 2018 (près de 10000€ par mois) pour les nouvelles Galeries." Un commerçant qui gagne de l'argent ? Mais ôtez-nous ça de devant nos yeux de Vierzonnais !
Eh oui, à Vierzon, le commerçant est encore considéré comme le bourgeois. Et comme on n'aime pas balayer devant chez soi, à la section du parti, qui n'aime la propriété privée que lorsque c'est la sienne, c'est aussi un scandale qu'un proprio profite de l'argent de la vente d'un de ses biens. Pas de doute, on avance dans le progrès !
Un commerçant qui vend un bâtiment à la ville et empoche l'argent, mais quel scandale ! En revanche, que la société d'économie mixte emprunte de l'argent pour construire le nouveau siège social de Véolia (qui n'a sans doute pas assez d'argent du CAC 40 pour se le payer elle-même), c'est normal ! Que la communauté de communes rachète l'ancienne maison de la porcelaine, pour y loger un commerce, avec l'argent du contribuable, c'est normal. On espère que ce commerce ne gagnera pas d'argent, ça pourrait leur être reproché. Que des élus aient fait de la politique, à Vierzon, leur métier, sur le dos des contribuables, c'est normal aussi. Nous devrions être en 2019 à Vierzon. Mais nous n'avons pas encore quitté le XIXème siècle apparemment.
Et dans la presse, on peut lire aussi ceci :
"Il n’a pas besoin d’argent. Je ne sais pas s’il veut des toilettes en or sur la Côte d’argent."
Il vaut mieux être un patron qui roule en Tesla à Vierzon qu'un commerçant âgé de 70 ans qui veut prendre sa retraite.