Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, on a besoin d'idées, de culot, d'élan, de passion, pas d'étiquettes politiques

Publié par vierzonitude sur 23 Décembre 2019, 07:00am

A Vierzon, on a besoin d'idées, de culot, d'élan, de passion, pas d'étiquettes politiques

Les Vierzonnais seront-ils obligés de se farcir la même soupe amère, celle qui mixe des étiquettes politiques, des places sur une liste, des marchés de dupes, des comptes d'apothicaire, des négociations, en vue de se partager un gâteau, celui des habitants. Voilà où l'on est en réduit, une fois de plus. Au lieu d'avancer, comme on l'a lu dans la presse, avec telle liste composée de LR, de Modem et de LREM, on aurait aimé lire que telle liste est composée des compétences d'untel, des connaissances d'unetelle, de l'expertise de truc, de la passion de machin. Mais que lit-on, encore et encore, que le Modem ceci, que le LREM cela, que le P.C veut s'allier au LREM, que le P.S regarde les choses et fera son choix ensuite, que le R.N veut réduire le budget du CCAS...

Et jamais, à Vierzon, il nous sera autorisé de lire, quelque part, qu'une liste se compose avec la passion de A pour la culture, l'expertise de B pour l'économie, les connaissances de C pour l'urbanisme. C'est pas possible, ça, au lieu de nous balancer à la face, des partis politiques, des étiquettes, des gens qui, finalement, ne roulent pas pour l'intérêt général, mais pour leur propre intérêt. Il y a des choses possibles, à condition que chacun avance avec son barda de pâte humaine, pas ses bagages politiciens qu'il faut absolument arborer sur son veston. Comme s'ils n'existaient qu'à travers le parti qui leur dit de dire ça et ça et surtout de penser comme ça et comme ça.

On en crève de ces choix-là. C'est de compétences dont on a besoin, dans cette ville, d'imagination, d'idées, d'initiatives, de perspectives. Pas d'ordres tétés au pie de directions parisiennes qui nourrissent une machine, et pas une ville. On a besoin d'idées, d'élan, de culot. Rangez vos étiquettes, prenez vos partis sous le bras et allez voir ailleurs si ça vous chante. Mais nous, ici, à Vierzon, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'avoir des candidats qui œuvrent pour leurs villes, pas pour leur nombril, leur carrière,  leur ego ou leur réélection.

On veut des projets, des réalisations, on veut bouger, on veut donner à cette ville une chance qu'elle n'a pas eu encore. On veut juste des idées à hauteur d'hommes et de femmes, pas des discours convenus, inspirés de centrales syndicales ou de partis politiques. Mais on voit bien qu'on échappe, une fois de plus, à une chance qui pouvait nous être donnée. Car cette ville a besoin d'un souffle, pas d'un couvercle, pas d'une rigidité politique, pas d'un cercle au-delà duquel n'iront jamais les étiquettés, engoncés dans leur petit corset idéologique. Vivement 2026. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Au delà des municipales, il y a les sénatoriales à l'automne, l'objectif pour le gouvernement est le Sénat, il faudra bien que nos élus nous disent pour qui ils vont voter lors des sénatoriales.
Répondre
B
Bravo au Commandant Doré d'avoir rompu avec le Modem dont les représentants font de la politique comme les français ne veulent plus en faire!
Total respect et entier soutien à l'ami Doré!Que sa campagne rassemble les vierzonnais!
Que le Modem fasse sa liste avec des gens que les vierzonnais ne veulent plus voir!
Nous on veut du neuf!
Répondre
M
Yes, dis moi comment financer une liste et je te donnes toutes les compétences que tu cries sans bouger. De mémoire, tu es de Vierzon, non?
Répondre
B
Il y avait un bon article sur la candidature de Christophe Doré mais il n"est plus sur Vierzonitude ce jour .Dommage on ne saura pas la suite
Répondre
V
Si vous ne savez pas chercher n'accusez pas les autres http://www.vierzonitude.fr/2019/07/municipales-christophe-dore-explique-son-engagement-pour-vierzon.html
W
Il semble que certains posts disparaissent dans la plus grande discrétion. Aucun motif n'est annoncé ce qui doit éveiller quelques soupçons.
A
C'est une chance inespérée pour Christophe Doré de ne pas pouvoir compter sur les "compétences" des caciques locaux du MODEM qui osent lui reprocher son "éthique" alors que les principaux dirigeants nationaux de ce parti vont selon Le Monde être tous mis en examen début décembre pour "abus de confiance et recel, escroquerie et détournement de fonds publics".

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/05/assistants-parlementaires-du-modem-francois-bayrou-convoque-en-vue-d-une-mise-en-examen_6018104_3224.html
Répondre
T
Ceux qui ont les compétences n'ont pas envie de s'emmerder à côtoyer et à combattre les crabes de la politique. Et le crabe est généralement la représentation de quelle maladie souvent mortelle ? Du cancer. Du cancer qui ronge notre société au lieu de la faire avancer vers le bien commun.
Répondre
A
Certes cela est "sur le papier" séduisant une tête de liste apolitique et non encarté , mais ce n'et pas avec un boucher que l'on fait du bon pain !
Répondre

Archives

Articles récents