Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce que le PCF de Vierzon pense de la fermeture des Galeries

Publié par vierzonitude sur 4 Novembre 2019, 07:00am

Le scribe qui officie sur le profil facebook de la section PCF de Vierzon, sur la page officielle de la ville de Vierzon et à quelques autres pages municipales, s'est fendu d'un message à propos de la réaction de la députée concernant la fermeture des Galeries. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le scribe envoie du lourd. Qu'il ne soit pas sympathique avec la députée, c'est l'ADN même de la section du PCF. Mais il devrait revoir ses positions, pourtant, depuis que l'un d'entre eux, le premier même, demande le soutien de la République en Marche pour les prochaines élections...

Mais il y a surtout un passage sur "celui qui porte la responsabilité de la fermeture". Aux yeux du PCF, les commerçants s'enrichissent forcément. La suite donne ça : "le patron des Nouvelles Galeries, lui qui s'est enrichit pendant des années grâce aux Vierzonnais, lui qui a déjà empoché un demi-million d'euros pour la vente du bâtiment GIFI et qui vient de refuser l'offre de l'EPARECA (établissement public d’État) pour les Nouvelles Galeries en ayant le culot d'en demander le double ?"

Notre scribe oublie de dire que l'offre de l'Eparéca (NDLR : une filiale de la caisse des dépôts) concerne les bâtiments et en aucun cas l'activité, mais c'est toujours bon d'entretenir l'ambiguïté, les élections ne sont pas loin... Et c'est bien connu, les fermetures d'usine et de commerces, c'est toujours la faute des autres... On lit également ceci : "Quand Mme Essayan dit "a-t-on vraiment tout tenté ? Veut-elle dire que la ville, c'est à dire les contribuables Vierzonnais, devraient encore mettre la main à la poche pour que le patron des Nouvelles Galeries puisse s'offrir une retraite encore un peu plus dorée ?"

Au moins, on sait ce que pense le PCF de Vierzon... En revanche, on peut utiliser l'argent du contribuable pour acheter l'ancienne Poste alors que ce n'était pas prévu, acheter aussi l'ancienne maison de la porcelaine pour y loger un commerce, acheter plus d'un million d'euros l'ancien site LFM pour y laisser construire un supermarché discount, virer Véolia de la gestion de l'eau mais y construire son siège social sur le parc technologique ou engager 3,5 millions d'euros pour un bowling. Alors, ça on peut à Vierzon. Pas de doute, le PCF adore les commerces. Surtout quand ils ferment.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier CHERY 04/11/2019 20:45

Faut simplement que les gens osent le changement
Si la peur fait bouger , elle fait rarement avancer
Ca va être dur mais je sais déjà , ceux qui n auront pas ma voix

Jérôme Increase Case 04/11/2019 15:48

Sinomach!Autant pour moi.

tenirbon 04/11/2019 15:14

Sait on quel est le prix proposé par l'Eparèca ??

Athos 04/11/2019 11:26

Pourquoi le propriétaire des Galeries (70 ans) a-t-il décidé de cesser son activité juste 6 mois avant les élections municipales ?
Tout ce qu'il dit n'est peut-être pas sans arrière-pensée. Maintenant que l'opération Cœur de Ville est lancée, son objectif est de vendre par tous les moyens ses murs commerciaux au meilleur prix, c'est tout.

Le Berruyer 04/11/2019 10:18

Oui,bien sûr la fermeture de Case est la faute de la CGT.Tout comme la non installation de France Dock au Vieux Domaine!!!
Partis tous les deux dans l'Oise,région réputée pour sa paix sociale!!!!

Jérôme Increase Case 04/11/2019 15:46

Le Berruyer.Allez au bout de cos explications!Case à Crepy comme à St Dizier a fermé comme à Vierzon.
Et à St Dizier c'est un groupe public chinois(Yto filiale de Sinotrach)qui a repris l'activité.Comme quoi à St Dizier ce sont les camarades chinois qui ont maintenu l'emploi et les salaires.Quand il s'agit de faire du business on est bien content de les trouver les communistes.
A Crepy c'est un industriel belge qui a repris.
Aujourd'hui la seule usine Case New Holland,filiale du groupe Fiat,est à Croix dans le nord.
De plus Case ne devait partir que si Jean Rousseau n'était pas réélu en 1995!On connait la suite.

tenirbon 04/11/2019 09:41

Décidément ils ne changeront jamais, d'un côté les méchants patrons et les riches commerçants et de l'autre les pauvres travailleurs. On peut penser que M Popineau est trop gourmand mais effectivement la vente des murs n'aurait rien changé. Et faire porter la responsabilité de la fermeture des commerces à ceux qui prennent leur retraite bien souvent des années après l'âge legal est quand même osé de la part de ceux qui désire conserver leur statut et partir pour certains à 55 ans !!!

PascalB 04/11/2019 09:24

... Lorsque l'on veut débattre honnêtement d'une situation, il faut en connaître précisément les tenants et les aboutissants...Ancien militaire et gendarme, j'ai toujours privilégié cette maxime de ma création ; "les faits, rien que les faits, le reste n'est que du blabla et de l'interprétation".

paypal 04/11/2019 09:05

a les COCOS toujours intelligents, à l'origine de la fermeture de la CASE (via la CGT) POPINEAU A 70 ans il a le droit de se reposer il a le droit d être indemnisé pour GIFI C'est sa propriété le chiffre a été convenu avec la mairie ! ou est le problème ? Finalement si VIERZON Est dans l'état ou il est chercher pas docteur les cocos y sont vraiment pour une grande partie responsables !

alfred 04/11/2019 10:34

Le dénigrement, la fausse nouvelle, le commentaire acerbe et la manipulation sont les valeurs du P.C.F. dont hélas notre ville a un des derniers représentants . Enfin , je reste optimiste..plus que 4-5 mois d'un règne quasi dévastateur pour notre ville !

Archives

Articles récents