Il fallait boucher les oreilles des (très rares) enfants dans la salle du théâtre Mac-Nab, mais à part ça, Laurent Baffie, balance toujours autant d'insanités à la seconde avec ce sourire de satisfaction. Satisfaction partagée par le public avec lequel l'humoriste snipper a beaucoup interagi. D'ailleurs, quand le rideau s'ouvre, Laurent Baffie n'est pas sur la scène, mais perché tout en haut de la salle avec le public. C'est là qu'il s'éprend pour Lise, une dame qui passera tout le spectacle assis sur un fauteuil, sur la scène, avec Baffie.
Très vite, le public comprend, s'il ne veut pas se retrouver en bas, aux côtés de l'humoriste qui canarde, il vaut mieux ne pas lever la main pour répondre aux questions. Mais, peu importe, c'est quand même un bon moment assuré, comme pour ce couple qui, dix-sept ans plus tôt, s'est retrouvé avec Baffie sur une scène parisienne et s'y est retrouvé encore ce soir !
On reconnait à Baffie son immense culture générale, mais aussi un jongleur de mots, même si, rarement, ils servent la poésie classique, mais la vulgarité élevé au rang de langue universelle. Il y a des humoristes qui, comme lui, peuvent tout dire, où le cynisme est une règle établi et le rire, une fin en tout.
A noter que cette salle du théâtre Mac-Nab promet, à chaque spectacle, une intimité fabuleuse avec les artistes qui s'y produisent. Nous ne sommes qu'au début de la saison. D'autres régals sont en prévision.