Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Du Laurent Baffie tout craché !

Publié par vierzonitude sur 1 Décembre 2019, 12:04pm

Du Laurent Baffie tout craché !

Il fallait boucher les oreilles des (très rares) enfants dans la salle du théâtre Mac-Nab, mais à part ça, Laurent Baffie, balance toujours autant d'insanités à la seconde avec ce sourire de satisfaction. Satisfaction partagée par le public avec lequel l'humoriste snipper a beaucoup interagi. D'ailleurs, quand le rideau s'ouvre, Laurent Baffie n'est pas sur la scène, mais perché tout en haut de la salle avec le public. C'est là qu'il s'éprend pour Lise, une dame qui passera tout le spectacle assis sur un fauteuil, sur la scène, avec Baffie.

Très vite, le public comprend, s'il ne veut pas se retrouver en bas, aux côtés de l'humoriste qui canarde, il vaut mieux ne pas lever la main pour répondre aux questions. Mais, peu importe, c'est quand même un bon moment assuré, comme pour ce couple qui, dix-sept ans plus tôt, s'est retrouvé avec Baffie sur une scène parisienne et s'y est retrouvé encore ce soir !

On reconnait à Baffie son immense culture générale, mais aussi un jongleur de mots, même si, rarement, ils servent la poésie classique, mais la vulgarité élevé au rang de langue universelle. Il y a des humoristes qui, comme lui, peuvent tout dire, où le cynisme est une règle établi et le rire, une fin en tout.

A noter que cette salle du théâtre Mac-Nab promet, à chaque spectacle, une intimité fabuleuse avec les artistes qui s'y produisent. Nous ne sommes qu'au début de la saison. D'autres régals sont en prévision.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 02/12/2019 10:21

Cet effet consistant à installer un spectateur passif sur scène n'est pas du tout nouveau.

Je me souviens notamment d'un concert de 1993, à l'Elisée-Montmartre de Paris, où Ian Anderson (chanteur et flûtiste de Jethro Tull) invitait un couple de spectateurs à assister au concert depuis la scène. Le couple était confortablement installé sur un canapé avec une table basse et des boissons…

Il est possible que Baffie ait assisté à ce concert.

Patti 01/12/2019 15:31

Laurent Baffie est un grand humanisme....quoi que l'on puisse dire sur lui...derrière cette personne brute de décoffrage.....il est très sensible, a de l'empathie et est très proche des gens...

un autre 01/12/2019 14:23

Cette vulgarité cache un être sensible et fin.D'autres sont tout aussi vulgaires sans être ni aussi populaire ni aussi intelligent.

Athos 01/12/2019 11:53

La vulgarité facile et bien grasse est la marque de fabrique de Laurent Baffie, auteur par ailleurs du "lâcher de salopes" de Jean-Marie Bigard. Faut aimer.

Archives

Articles récents