Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Galeries : le P.C.F poursuit son entreprise de démolition

Publié par vierzonitude sur 18 Novembre 2019, 08:11am

Le scribe de la section du Parti communiste s'en donne à cœur joie sur les réseaux sociaux et poursuit sa joyeuse entreprise de démolition du patron des Galeries.

Après les propos du premier d'entre eux, dans la presse, affirmant que le patron des Galeries n'avait, après tout, pas besoin d'argent et qu'il voulait se payer des toilettes en or, sur le dos des contribuables, le scribe du Parti va encore plus loin, en répondant à une internaute.

"Il doit tout aux Vierzonnais et maintenant, lui qui est assuré d'être millionnaire jusqu'à la fin de ses jours, il n'a même la moindre reconnaissance pour lâcher une ristourne sur l'immeuble des Galeries qui permettrait de sauver les 8 emplois du magasin et de préserver l'attractivité du commerce dans le centre ville", lit-on sur la page facebook de la section PCF de Vierzon. Evidemment, on fait encore croire que le refus de vendre les murs condamne l'activité du magasin alors que chacun sait que l'Eparéca, filiale de la caisse des dépôts, ne rachète pas l'activité. 

Le P.C reproche aux propriétaires des Galeries de ne pas baisser le prix de vente des murs de son magasin pour tenir compte du coût des travaux. "Il y a 3 ou 4 ans, la ville lui a acheté un demi million un autre magasin pourri pour le détruire et réaliser une place publique", écrit le scribe vermillon. Mais alors, pourquoi la ville a-t-elle accepté de racheter un immeuble 500.000 euros pour le détruire ? Pourquoi n'a-t-elle pas exigé de le racheter pour un euro symbolique ? Parce qu'il n'y avait sans doute pas le temps de négocier plus encore, la place devait être réalisée avant les élections municipales...

Le scribe, très en verve, écrit encore : "Pour lui c'est "après moi le déluge" et rien à foutre de Vierzon et des Vierzonnais..." Voilà qui fera plaisir au patron des Galeries. A la suite, sans doute d'un abus de caféine, ou d'idéologie rétrograde, on peut encore lire ceci sur la page facebook de la section P.C.F de Vierzon : "Déjà assis sur un tas d'or grâce aux Vierzonnais, ce multimillionnaire fait du chantage à tout le monde pour se tirer de la ville et en tirer un petit jackpot supplémentaire au frais des contribuables Vierzonnais et des titulaires de livrets A qui financent l'Epareca et qui ont fait sa fortune. Humainement, ce genre d'attitude est à gerber !" 

Une chose est sûre : le P.C a une grande considération pour les entreprises capitalistes à qui on construit des sièges sociaux en périphérie de Vierzon, mais très peu pour les commerçants qui veulent prendre leur retraite et fermer leur magasin car aucun repreneur à l'horizon, surtout à quelques mois d'une élection municipale.

On conseille au scribe qui sévit sur les réseaux sociaux, sous les couleurs de la section du P.C.F de Vierzon, une cure de calmant ou de magnésium contre les crampes du poignet. Ou de se tenir éloigné pendant quelques semaines de son clavier d'ordinateur. Ce n'est pas ainsi que le premier d'entre eux obtiendra son investiture de la République en Marche. A moins que le souhait du P.C, justement, c'est de ne pas qu'il l'obtienne. Pour la considération d'une partie des Vierzonnais, c'est déjà fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 19/11/2019 17:43

Moi en titre je mettrai plutôt "le pcf poursuit son entreprise de démolition .... de Vierzon "
Comme le dit mete-thenioux avec de tels arguments nous ne sommes pas prêts de voir des entreprises ou commerçants s'installer à Vierzon

tenirbon 18/11/2019 22:33

L'activité semble viable avec un CA de l'ordre de 900 k€ mais sans dette financière ce qui ne serait pas le cas fun repreneur. La promotion immobilière je n'y crois pas plus que le rachat par un investisseur privé

Rouss 18/11/2019 15:13

C'est pour ça que le maire actuel voudrait bien se rallier a Macron !!!!!!
Comme ça réélection assurée et apres ????????

tenirbon 18/11/2019 10:10

Loin de partager l'avis du PCF il faut quand même reconnaitre que si le rachat des murs par l'Epareca ne permet pas d'assurer la survie du FDC c'est néanmoins une des seules chances de poursuite de l'activité avec un repreneur digne de ce nom alors que le refus de vendre entrainera la fermeture du magasin.

Alfred 18/11/2019 20:39

Je crois que le propriétaire n'est pas contre le rachat des murs mais d'abord est ce certain que l'Epareca rachèterait les murs ...rien n'est moins sûr ! Et ce n'est pas parce que les murs seraient rachetés que l'activité pourrait se poursuivre ...Et on s'orienterait plutôt vers une promotion immobilière … mais qui oserait investir dans une telle structure à Vierzon ? Car cela m'étonnerait que cette activité soit aujourd'hui rentable ! Calcul simple à faire : combien de CA faut il pour en tirer une rentabilité après les charges , les amortissements et le coût de 5 employés ?

alfred 18/11/2019 10:08

Le Pc c'est toujours mensonges, insinuations, insultes et ces propos plus qu'outranciers sont même passibles des tribunaux ! Comment imaginer qu'un être censé puisse voter pour un tel parti…c'est répugnant !

mete-thenioux 18/11/2019 09:48

j'adore le PCF surtout l'image qui donne a Vierzon ' venez vous installer a Vierzon !!venez créer vos entreprise a Vierzon Mais Surtout surtout ne faites pas des affaires !! restez pauvres et déficitaire !!! comment voulez vous après avoir lus de telles propos les entreprises viennent s'installer ,le PCF est mort par sa bêtise sa stupidité !Au faite ce scribe combien gagne t'il par moi ??? non car après les '' 500'' euros environs du RSA cela est trop pour vivre !!!! NON mais arrêtons un peu les conneries et cette politique du PCF a la con !! quand on vend son bien et ce qui nous appartiens ont aime QUAND MÊME le vendre a son juste prix !!! faut il allez voir dans les comptes du PCF et des CCAS GAZ/ELEC !!! la aussi il y a de quoi écrire la gestion désastreuse qu'ils ont eux sur les villages vacances ( oui j'ai travailler jadis dans quelques villages pour essayer de redresser les bilans ) ,le PCF tape encore sur de tres mauvais arguments qu'il écrive un peu sur la 25 place de Vierzon

Archives

Articles récents