Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Galeries : salariés et mairie, optimistes, pour retrouver un repreneur

Publié par vierzonitude sur 19 Novembre 2019, 05:56am

Réunion, ce lundi matin, à la mairie, avec le maire de Vierzon, un représentant de la région et de la chambre de commerce et d'industrie du Cher, à propos du sort des Galeries de Vierzon et surtout des huit salariés de ce magasin emblématique de Vierzon. Sa fermeture est annoncée pour la fin de l'année, la liquidation totale a commencé avant la fermeture.

Sur France 3 région Centre-Val-de-Loire, le porte-parole des salariés a expliqué "vouloir mettre tous les moyens de notre côté pour retrouver un repreneur, pour préserver nos emplois et surtout pour la ville de Vierzon et les habitants."

Pas de reprise en Scop (société coopérative) par les salariés, une solution écartée ce matin, explique France 3, au profit d'une reprise par l'Eparéca (filiale de la caisse des dépôts et consignations), "un établissement public qui accompagne les collectivités locales dans la reconquête de leur zone commerciale".

France 3 annonce, par ailleurs, que le maire de Vierzon rencontrera l'Eparéca, mercredi, à Paris. "Avec  à la fois le carnet d'adresses de la chambre de commerce et d'industrie et le carnet d'adresses de l'Eparéca, a expliqué le maire de Vierzon, dans la caméra de France 3, je crois qu'on peut raisonnablement être optimiste pour retrouver de l'activité habillement dans ce magasin."

L'Eparéca ne fera que reprendre les locaux (mais pas reprise possible par un tiers sans locaux) et ce sera à la chambre de commerce et d'industrie de trouver un ou des repreneurs pour l'activité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 19/11/2019 08:59

C’est que Monsieur Popineau accepte finalement de vendre ses murs au prix fixé par l’Epareca ? Ou l’Epareca va faire un effort ?

Archives

Articles récents