Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hilarant : nos élus ont encore en tête de recreuser le canal à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 26 Novembre 2019, 06:20am

Nos élus sont d’une drôlerie… infinie. Dans la presse, interrogé à propos du bilan de la zone bleue instaurée depuis deux ans, notre Insoumis Gérard Massicard,  maire adjoint délégué à la voirie et à la sécurité, est allé nous en chercher une… de loin, mais alors de très loin ! Un commerçant de l’avenue de la République préconise de créer, sur le vaste parking du cirque national Amédée, face à la médiathèque, un parking pour les commerçants avec un système de badge.

Mais l’élu rejette cette idée d’un revers de main. Pourquoi ? C’est là qu’on se bidonne, en fait : « On envisage toujours de rouvrir le canal un jour mais il faut trouver les budgets. Mais avec le canal à vélo, ça déclenchera peut-être quelque chose... »  Ben il, peut commencer à pédaler notre utopiste fluvial.

On est impatient, vraiment de voir ça. Oui parce que si le canal devait être recreusé, ce serait en passant par le la place du cirque national Amédée, bien sûr, ils ne vont pas noyer le Forum république version Atlantide. Quoique ce pourrait être une bonne idée pour le centre-ville.

Notre élu devrait aller jeter un coup d’oeil au Pré d’Anet voir la tête que fait le canal en ce moment. Pas d’eau, pas de balade à vélo bucolique et nous sommes en novembre, alors imaginez en plein été, en pleine canicule, un long boyau desséché qui traverserait le centre-ville avec des poissons le ventre en l’air. Ce serait touristique ! Si la France insoumise a d’autres idées de ce genre, qu’elle les couche dans un programme pour les élections municipales. On votera pour elle, au moins, on rigole pour pas cher !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 26/11/2019 06:58

Il est affligeant de voir que ces élus sont incapables de tirer les conséquences des deux derniers étés. Et on continue à vouloir faire valser l'argent public pour un projet irréaliste.

Archives

Articles récents