Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : la situation de notre établissement demeure inquiétante, selon la CGT

Publié par vierzonitude sur 29 Novembre 2019, 06:05am

Hôpital : la situation de notre établissement demeure inquiétante, selon la CGT

"La CGT du du Centre hospitalier Vierzon livre son analyse concernant la période sous « tutelle de l’Etat » pour l’hôpital de Vierzon qui a pris fin le 15 novembre 2019", écrit le syndicat, dans son journal de l'hôpital, baptisé La seringue.

"Malgré la présence des deux administrateurs sur le CH Vierzon et le message positif de conservation de TOUS les services de l’hôpital, la situation de notre établissement demeure inquiétante aux yeux de la CGT. En effet, les méthodes de redressement qui ne s’inscrivent que dans une logique financière sont draconiennes et les conditions de travail sont catastrophiques pour les agents. L’implosion de tous les services de l’hôpital est en cours…"

Pour la C.G.T, "à Vierzon, la mission des administrateurs est terminée et comme nous le supposions, les calculs ne sont pas bons. Les économies continueront à se faire sur le dos des personnels à hauteur de 3.5 millions d’euros."

Le syndicat ajoute que "le plan de performance validé par l’ARS début novembre est bien à la hauteur de la volonté du plan santé du gouvernement, imposant à l’inverse de ce que les administrateurs provisoires avaient déclaré publiquement (« tout agent doit venir travailler serein »), des conditions de travail déplorables et insoutenables pour tous les personnels. L’administration provisoire à Vierzon aura permis de faire croire qu’une chance était donnée à l’hôpital et avait la volonté d’apaiser un peu le climat… la réalité est toute autre en interne !"

Le journal de la CGT de l'hôpital, La seringue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Riton 29/11/2019 16:22

Bien sûr que c'était de l'enfumage d'ailleurs il va rallier une syndicaliste sur sa liste c'est pas beau ça!!!!

Leon 29/11/2019 10:45

Notrre bon maire va nous mobiliser pour sauver l’hôpital de Vierzon sinon je vais croire que tout le tapage de l’année n’est qu’un enfumage mediatico-polituque pour propulser la candidature aux municipales du Macron-compatible candidat Sansu

Alfred 29/11/2019 07:12

La CGT partout où elle se trouve alimente le désordre quelque soit la situation ! Tout est bon pour dénoncer, médire, provoquer … C'est vraiment un cancer de notre société qu'il faudrait commencer à éradiquer en revoyant par exemple le financement public des syndicats !

Archives

Articles récents