Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le nouveau centre-ville est au nord de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 4 Novembre 2019, 06:40am

Et si le nouveau centre-ville de Vierzon était au nord ? Entre le centre de santé et Darty, Aldi et Lidl, Hyper U et Leclerc ? Si c'était cela, le nouveau centre-ville de Vierzon, on comprendrait pourquoi nos élus refusent de s'embarrasser avec les commerces de proximité ! Pourquoi prendre la défense d'un système à bout de souffle ? pourquoi chercher à embellir un centre-ville que les Vierzonnais fréquentent de moins en moins ? Plus de 80 ans à chercher son nombril, depuis la fusion des quatre Vierzon qui n'a rien fusionné du tout, la ville semble avoir résolu son problème.

Après tout, il y a tout là-haut, y compris des magasins, (et la majorité l'a comprise) qui correspond mieux au pouvoir d'achat d'une partie des habitants. Les routes sont entretenues, les trottoirs de la zone de l'Aujonnière, ouverte sur l'hypermarché Leclerc a des trottoirs neufs contrairement au centre-ville. Logements sociaux, commerces, boulangeries... Tout est prêt pour un transfert. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 04/11/2019 11:47

Il me semblait que les rénovations des façades en centre-ville était pris en charge à 40% (60% pour l'Îlot Brunet-Rollinat) pour justement embellir le centre-ville. Au frais du contribuable, c'est pas rien tout de même.

https://www.leberry.fr/vierzon-18100/actualites/les-proprietaires-peuvent-demander-des-subventions-pour-des-travaux-de-ravalement-de-facade_13063638/

Archives

Articles récents